Accueil | Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Facebook VQ  velo.qc.ca 
Événements

Défi Nordique Géo Plein Air 2012: un franc succès!

Gary Lawrence (texte), Jacques Sennéchael (vidéos), Yan Lassalle (photo)


06/03/2012
Du beau temps, beaucoup de participants, une ambiance enjouée et des conditions printanières: la dermière édition du Défi Nordique Géo Plein Air s'est soldée par une note on ne peut plus positive!

Rappelons que si l’événement s'est déroulé au début de la semaine de relâche, cette année, c'est qu'on a voulu proposer des épreuves qui s’adressaient davantage aux enfants ou aux jeunes ados.

Du reste, les épreuves de ski de fond en style classique et en style libre sont revenues avec différentes distances : 10, 25 et 40 km (samedi), puis 10 et 32 km (dimanche).

Une nouvelle épreuve de géocache baptisée «Entre chien et loup» a aussi eu lieu samedi, à la tombée du jour, tandis qu'une randonnée en raquettes de 6,5 km sur le tout nouveau sentier du lac Solitaire, avec des énigmes à résoudre sur la faune et la flore du parc, était proposée.

La grande nouveauté de l'année demeurait cependant le Triple nordique en équipe, un triathlon en groupe de deux à six personnes, qui comprenait 6 km de ski de fond, 3 km de raquette et 4 km de course à pied. Les équipiers se partageaient la distance entre eux, à leur guise.

C'est l'équipe formée par Éric Grenier (raquette), Stéphane Martel (ski de fond) et Nelson Moreau Jr (course) qui est montée sur la plus haute marche du podium, tandis que Gabriel Beauparlant, Marie Gosselin et Raphaël Rivard se hissaient en deuxième place.

L'équipe Géo Plein Air, formée de Jacques Sennéchael, Pierre Sormany et Patrice Francoeur, n'est pas demeurée en reste puisqu'elle a remporté la troisième place.

En tout, 30 équipes ont pris part à ce Triple Nordique, et pas moins de 500 personnes ont participé à l'ensemble du Défi Nordique Géo Plein Air 2012. En attendant de vous y voir l'an prochain, voici quelques entrevues et clips vidéos réalisés par Jacques Sennéchael, rédacteur en chef de Vélo Mag.

Pour les résultats du week-end dernier, consultez le site http://www.definordique.com.

















Vous aimerez aussi lire