Équipement > SPOT X

3 raisons qui font aimer le nouveau SPOT X

Maxime Bilodeau - 24/05/2018

Le plus récent communicateur satellitaire de la populaire marque propose de nouvelles fonctionnalités pas piquées des vers, sans toutefois rompre avec ce qui a fait son succès.


-
La compagnie Globalstar Canada Satellite Co, à qui l’on doit la gamme de produits, a procédé au lancement du SPOT X ce mois-ci au Canada.

Pour 349,99 $ (forfait en supplément), les aventuriers et amateurs de plein air peuvent dès maintenant mettre la main sur cet appareil et à la couleur orange caractéristique. Ce faisant, ils jouiront des fonctionnalités suivantes :

1— La communication bidirectionnelle : enfin !

Le SPOT X s’utilise désormais comme un téléphone cellulaire, numéro de mobile unique inclus, une grande première que l’on doit à la communication bidirectionnelle. Concrètement, cela signifie que les usagers peuvent échanger des messages textes par satellite en temps réel avec leurs proches... ou les secours. Seul bémol, la capacité bidirectionnelle du SPOT X est limitée sur certaines régions du globe (Asie et Australie, surtout).

2— Une (très) grande autonomie

10 jours : c’est l’autonomie moyenne de la pile de lithium rechargeable du SPOT X, lorsque celui est sous un mode de suivi de géolocalisation à intervalles de dix minutes. Pour des intervalles de suivi de deux minutes et demie à cinq minutes, l’autonomie est moindre; pour ceux de trente ou soixante minutes, elle grimpe.

3— Une formule du succès intacte

Pour le reste, le SPOT X mise sur ce qui fait la réputation de la marque depuis des années — et qui lui permet près de 6000 sauvetages dans le monde au cours des dix dernières années. Ses utilisateurs peuvent entre autres publier des messages (mais pas d’images) sur Facebook et twitter grâce à lui. Chose de plus en plus rare, l’appareil est doté d’un clavier rétro éclairé « à la Blackberry ».

Photo : Globalstar Canada Satellite Co
 


motCle_url: Equipement
motCle_url2: SPOT X
souscategorie:
type_activite:
type:
saison: