Équipement

Accessoires de camping, superflus ou essentiels ?

Tout le monde (ou presque) entretient une relation amour-haine avec les accessoires de camping: lesquels sont indispensable?


texte et photos_Dany Coulombe - 28/06/2017
Il y a de ces campeurs qui éprouvent un réel plaisir à posséder (et à utiliser, on le souhaite) du matériel dernier cri, adapté à chaque situation. Leur sac à dos déborde d’articles, à l’inverse de leur porte-monnaie qui, lui, se fait plutôt mince… Il y a les minimalistes, qui ne jurent que par des équipements légers, peu encombrants et, surtout, aux fonctions multiples, question d’en limiter le nombre. Less is more. Et il y a la majorité, ceux qui se situent quelque part entre les deux.

Dans la gamme de ce que nous avons gentiment appelé, entre nous, les « cossins » de camping, nous avons découvert (ou redécouvert) des articles qui contribuent à augmenter le confort ainsi que le plaisir à jouer dehors. Rien d’essentiel, donc, mais dont l’utilisation occasionnelle nous rend accros : nous nous surprenons à apporter ces accessoires sortie après sortie. Après tout, la vie en plein air est faite pour qu’on en savoure chaque moment !


motCle_url:
motCle_url2:
souscategorie:
type_activite:
type:
saison: