Équipement > Just Bite

On a testé : Les collations Just Bite

Maxime Bilodeau - 20/03/2018

Cette jeune entreprise québécoise livre chaque semaine des boîtes de collations santé à la fois nourrissantes, fraîches et délicieuses. Surtout délicieuses.


-
À l’autre bout du fil, Mélanie Grenier décrit la course contre-la-montre qu’elle dispute afin de faire parvenir plus de 1000 collations santé à sa centaine de clients chaque semaine. Préparation des ingrédients le vendredi, confection des bouchées lors de la fin de semaine, emballage et envoi des boîtes aux quatre coins de la province le lundi : la fondatrice de Just Bite travaille fort, très fort.

Comme son nom le promet, la boîte « Découverte » reçue par Géo Plein Air permet de découvrir tout le savoir-faire de cette food tech lancée en novembre dernier. On y a entre autres retrouvé un morceau de pain protéiné aux bananes, un carré au citron ainsi que des boules de cacao brut, « l’une des recettes les plus populaires auprès de nos clients », nous assure la femme d’affaires. Le carnet de recette de la compagnie en contient plus d'une centaine — pas de danger de s’écœurer!

Grand thèmes

En plus d’être confectionnées à partir d’ingrédients biologiques, locaux et sans gluten, les collations Just Bite sont étiquetées en fonction d’un ou de plusieurs grands thèmes. Par exemple, les aliments dits de « récupération musculaire » contiennent un savant mélange de protéines végétales et de glucides essentiels à la reconstruction des muscles. Les autres grands thèmes sont : performance sportive, énergie soutenue, le plein d’antioxydant et force immunitaire.

Un bémol, toutefois : l’absence de valeurs nutritives sur les emballages, qui permettraient de savoir avec exactitude ce qu’on ingère. Un désagrément mineur qui sera bientôt une histoire du passé, nous jure-t-on chez Just Bite, qui opère à partir de Montréal.

Ça marche

Bien que jeune — elle totalise à peine quatre mois d’existence —, l’entreprise est déjà à l’heure des constats. Ainsi, si elle réussit sans surprise à atteindre les sportifs amateurs, les professionnels pressés et les pleinairistes, Just Bite parle aussi à une clientèle plutôt inattendue : celle des amateurs de bonne bouffe. « Les healthy foodies ne faisaient pas partie de nos cibles initiales. Ça prouve que notre idée a du potentiel », estime Mélanie Grenier.

Il en coûte 22,95 $ par semaine pour s’abonner à Just Bite. Un simple courriel permet de sauter quelques livraisons, au besoin.

Crédit Photo : Just Bite
 


motCle_url: Equipement
motCle_url2: Just Bite
souscategorie:
type_activite:
type:
saison: