Équipement

Reeliv5: un coup de pouce pour réduire la douleur aux articulations

Entraînement

Cette nouvelle gamme de produits naturels est une création québécoise.


Martine Letarte - 24/07/2017
Une nouvelle gamme de produits naturels, créée par une entreprise québécoise, se retrouve sur les tablettes pour diminuer la douleur dans les articulations et aider la récupération.

C’est un ancien hockeyeur, Martin Lachaine, qui a lancé la gamme de produits Reeliv5. Il en avait marre de ses douleurs articulaires qui lui empoisonnaient la vie depuis qu’il était dans la vingtaine. Puis, il réalisait que plusieurs collègues athlètes souffraient tout autant que lui et la douleur commençait à les limiter dans leurs activités. Il a donc cherché une solution naturelle.

La gamme de produits utilise notamment de la glucosamine et du collagène. Elle vise à réduire la douleur et l’inflammation des articulations, à réparer les dommages aux cartilages et à stimuler la régénération des tissus. Les produits aident à combattre les maux chroniques ou passagers aux articulations, qu’on soit un grand sportif qui repousse constamment les limites de son corps, ou une personne âgée qui voit la santé de ses articulations dépérir.

Mise à l'essai
Adepte de course et d’activités de plein air, je n’ai pas de blessure et je ne souffre pas d’arthrose, mais mes articulations sont parfois douloureuses lorsque je repousse mes limites.

C’est arrivé récemment. Je partais réaliser le Parcours de marche au cœur de Mégantic. Puis, je terminais la semaine avec du camping à l’Île-aux-Lièvres (des articles à lire en 2018!) avec tout mon équipement, ma nourriture et mon eau transportés sur mon dos pour les 5 km qui séparaient le point de débarquement du bateau à mon site de camping.

J’ai commencé à prendre le concentré liquide Reeliv5 une dizaine de jours avant mon départ et je ne voyais pas de différence. J’allais toujours aussi bien !

Pour ma première soirée dans la région de Mégantic, je n’ai pas pu m’empêcher de gravir deux sommets, en courant même quelques parties des sentiers. Revenue à mon hébergement éclairée à la lampe frontale, épuisée, je ressentais déjà de la douleur dans les hanches.

Je commençais à craindre légèrement pour la suite de la semaine alors que j’allais devoir marcher une vingtaine de kilomètres chaque jour. J’ai donc utilisé une bonne couche du produit en vaporisateur sur mes hanches. La sensation de chaleur est assez intense : sur le coup, je ne sentais plus rien d’autre !

Le lendemain matin, toute trace de douleur était disparue et j’étais prête pour affronter ma journée complète de marche. J’ai donc continué ainsi pour toute la semaine, en prenant du concentré liquide et en utilisant le vaporisateur au besoin. Et mon corps a franchement bien tenu le coup. Reeliv5 m’a donné l’impression de m’aider à récupérer plus rapidement pendant cette semaine d’efforts physiques importants lors de laquelle je faisais énormément de mouvements répétitifs


motCle_url: Equipement
motCle_url2:
souscategorie:
type_activite:
type:
saison: