Accueil | Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Facebook VQ  velo.qc.ca 
En fin de semaine, je vais...

...fêter les 25 ans du parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Laval


l'équipe de Géo Plein Air - 14/06/2012
-
Cette année, le parc de la Rivière-des-Mille-Îles, à Laval, célèbre ses 25 années d'existence. Pour l'occasion, une foule d'activités sont prévues, samedi le 16 juin.

D'abord, le Parc invite les visiteurs à faire gratuitement l’essai de plusieurs embarcations sur la rivière: canot, kayak, rabaska et bateau-dragon peuvent être empruntés sans coût férir.

Dès 9 h, ceux qui seront présents sur place pourront aussi assister à des courses de bateau-dragon, suivies par des courses amicales de rabaska, lors du Défi des entreprises et du Défi des villes.

Parallèlement à ces activités, une grande fête familiale est prévue à la Berge des Baigneurs, à Sainte-Rose (derrière l’église), avec une programmation qui s’adresse à toute la famille.

Également au programme: la 7e Classique des Mille-Îles verra s'affronter plusieurs canoteurs professionnels lors d'une course long parcours organisée par l’Association des coureurs en canot du Québec et le Parc.

Les jeunes ne seront pas en reste puisqu'à compter de 11 heures, ils pourront assister à des spectacles de magie, mais aussi s'adonner au dessin avant d'exposer leurs oeuvres lors d'un vernissage en plein air. Des ateliers de maquillage et de l'animation pour enfants seront également proposés tout l'après-midi.

En soirée, un souper familial en musique débutera à 17 heures, avant d'être complété par la projection en plein air du film Le grand miracle, de Ken Kwapis, une primeur qui raconte l’histoire d’un reporter et d’une militante de Greenpeace qui s'efforcent de sauver une famille de baleines prises dans les glaces.

Enfin, 2000 $ de prix de présence seront accordés toute la journée: nul besoin de s'inscrire, il suffit d'être présent... et de s'amuser!

Repères
Parc de la Rivière-des-Mille-Îles
345, boulevard Sainte-Rose, Laval
450 622-1020 ou www.parc-mille-iles.qc.ca





Vous aimerez aussi lire