Publicité
Actualités

3 nouveautés présentées à la grand-messe du plein air

09-08-2018

1— Lampe frontale HeadLite, BioLite

Tanné des lampes frontales qui vous glissent sans cesse dans le visage ? Avec la HeadLite, la compagnie américaine BioLite règle cet irritant. La clé du succès : alléger considérablement la lumière et sa batterie, de manière à ce que le poids soit réparti équitablement sur l’ensemble de la courroie texturée. Capable d’éclairer jusqu’à 330 lumens et d’une autonomie de trois à quarante heures, la BioLite sera disponible en quatre couleurs dès le printemps 2019.

2—Tente Fly Creek HV UL Bikepack, Big Agnes

Big Agnes a modifié ses modèles de tentes de randonnée les plus populaires afin de les rendre « bike-friendly », souligne Bikepacking.com. Ainsi, la compagnie a raccourci considérablement les pôles de la tente pour, qu’une fois pliée et rangée, elle puisse s’installer facilement sous un guidon. Même le sac de rangement a été remanié afin de faciliter la vie des adeptes de vélo-brousse. Disponible au début 2019.

3— Matelas de sol NeoAir UberLite, Therm-a-Rest

Outside a fait du NeoAir UberLite, de Therm-a-Rest, l’un de ses incontournables du salon. Il faut dire que le matelas de sol en impose : il pèserait 250 grammes et serait assez compact, lorsque replié, pour tenir dans une poche de pantalon! Déployé, il se transforme tout de même en petit nuage de deux pouces et demi d’épaisseur. Disponible au printemps 2019.

Photo : Facebook – Outdoor Retailer
 

Publicité