Publicité
Actualités

S’initier au vélo à pneus surdimensionnés dans le bois du Mont-Saint-Bruno

12-02-2018

Profitant d’un engouement progressif pour la pratique du vélo à pneus surdimensionnés au Québec, le Parc national du Mont-Saint-Bruno organise, le vendredi 16 février prochain, une 5ème soirée d’initiation gratuite de 30 minutes pour celles et ceux qui voudraient assouvir leur curiosité à propos de cette « bibitte » communément nommée le « fatbike ».

Prévue sous forme de fête nocturne, cette activité ludique débutera à 17 h pour se terminer à 21 h. Les 35 kilomètres normalement réservés au ski de fond seront alors mis à la disposition des cyclistes. Une course amicale de 12 kilomètres a également été mise au programme pour les plus téméraires.

« Sur place, il y aura un BBQ extérieur mais aussi des exposants, des démonstrations, plusieurs spécialistes et près de 80 vélos disponibles, » nous disait le gestionnaire chez Parcs Québec (SÉPAQ), Rémi Chapados, lors d’une récente conversation téléphonique avec Vélo Québec. »

Évidemment, on conseille aux gens d’arriver tôt et d’apporter leur lumière avant de vélo – ou une lampe frontale – avec eux. D’une part parce que l’affluence à cet événement ne cesse de croître, et d’autre part parce que les sentiers ne sont pas éclairés.

« Nous avons constaté, lors des 4 premières soirées d’initiation que nous avons organisées, une augmentation constante et impressionnante de l’achalandage : de 50 personnes au début, nous avons franchi la barre des 200 visiteurs lors de la 4ème et plus récente édition, » précisait Rémi en terminant notre entretien. 

S’imposant de plus en plus comme une destination de choix pour les amateurs de vélo à pneus surdimensionnés, le Parc national du Mont-Saint-Bruno ouvre d’ailleurs ses pistes de ski de fond au « fatbike » tous les vendredis soirs de l'hiver.

Crédit photo : Benoit Larochelle
 

Publicité