Publicité
Actualités

La Journée des parcs nationaux du Québec en 5 activités

06-09-2018

Sépaq – Parc national du Bic

1— VAE à Mont-Tremblant

L’entreprise de location de vélo à assistance électrique propose de découvrir le sentier de la Renardière au guidon d’une telle monture. Une ballade d’une demi-heure dans le secteur de La Diable. Départs à chaque heure à partir de 10 h. Réservation requise.

2— Yoga pour randonneurs à Mont-Mégantic

Deux séances de yoga spécialement destinées aux amateurs de randonnée pédestre sont dispensées au sommet du mont Saint-Joseph en matinée. Au menu : méditation, postures dynamiques et étirements. L’activité est gratuite, mais les places sont limitées.

3— Le sentier de l’Inukshuk à Opémican

Un guide naturaliste fait découvrir les effets du feu sur la forêt de pin rouge qui borde ce sentier de ce tout nouveau parc national. Le (peu connu) passé cinématographique de l’embouchure de la rivière Kipawa est aussi abordé. Le départ est à 16 h.

4— Plein air zen au Bic

Un entraînement musculaire en nature : pourquoi pas ? Une séance « tout en lenteur » composée de mouvements de Fitness (squats, fentes…) est prévue en fin d’après-midi au Centre de découverte et de services de la Ferme Rioux. Et c’est gratuit !

5— Activités nautiques à Jacques-Cartier

Canots, kayaks, planches à pagaie, canots pneumatiques : toutes les embarcations nautiques de ce parc national situé au nord de Québec sont disponibles gratuitement pour la location. Une occasion en or de découvrir la rivière de la Jacques-Cartier. Premier arrivé, premier servi.

Publicité