Publicité
Actualités

Le Salon Aventure et Plein Air en 3 surprises (et un bonus)

05-04-2018

Géo Plein Air a demandé à l’organisateur du Salon Aventure et Plein Air de Montréal, Jean-Philippe Turgeon, de pointer trois « surprises » qui attendent les quelques 20 000 visiteurs espérés pour l’occasion. Sa réponse? « Même si tout est à voir, je me prête volontiers à l’exercice. »

1 — Une piscine à vague, littéralement

Amateurs d’activités nautiques, enfilez votre maillot de bain : vous reviendrez du salon assurément mouillé! C’est qu’une piscine à vague (littéralement) de 50 pieds par 30 pieds y est aménagée. Le but : y tenir des démonstrations des toutes dernières nouveautés disponibles sur le marché. « Les visiteurs pourront aussi y apprendre les rudiments de la plongée sous-marine et en apnée », souligne Jean-Philippe Turgeon.

2 — Des conférences à n’en plus finir

Pendant toute la fin de semaine, des experts en plein air se succéderont aux 45 minutes sur les deux scènes (Voyages d’aventure et Le meilleur du Québec) aménagées à cet effet. Envie d’un Trek au Japon? François Xavier-Bleau, de l’agence Terra Ultima, s’attaque au sujet. Vous êtes plutôt du type gastronome des brousses? Ne manquez pas Guy Dubuc de la compagnie Happy Yak. « Il y en a vraiment pour tous les goûts », dit l’initiateur du Salon. À bon entendeur.

3 — Décathlon, en avant-première

Le géant français du sport Décathlon tiendra kiosque lors du Salon. Et pas qu’un peu : « son étal est l’un des ceux qui occupera la plus grande superficie », fait remarquer Jean-Philippe Turgeon. Pas mal pour une chaîne qui n’a pas encore officiellement pignon sur rue au Québec — l’ouverture de sa première succursale au Québec est prévue le 21 avril prochain à Brossard.

En bonus —Des économies considérables

La coutume veut que des rabais soient offerts lors des salons d’industrie; le Salon Aventure et Plein Air de Montréal n’y échappe pas. Tout au long des deux jours de l’événement, les 250 exposants gratifieront les visiteurs « d’offres à ne pas manquer », affirme l’organisateur. En fait, il est possible de profiter dès maintenant d’un rabais de trois dollar sur le prix d'achat d'un billet lors de son achat en ligne. Il suffit de saisir le code «pleinair» (en un mot). Y’a pas de quoi.

Photo : Facebook – Salon Aventure et Plein Air de Montréal
 

Publicité

À lire aussi

Actualités

Franchir le lac Tremblant à la nage

Le 4 août prochain, une quarantaine de nageurs prendront part à la troisième édition de la Traversée du lac...
Maxime Bilodeau 14-06-2018
Actualités

Rando 101 au cégep de Sainte-Foy

Des étudiants d’un cours d’éducation physique du cégep de Sainte-Foy passeront sous peu un examen hors du commun : pendant six jours, ils devront...
Maxime Bilodeau 03-05-2018
Actualités

Comment tomber en amour avec le Colorado

Après les volcans d’Hawaï, c’est au tour du parc national des montagnes Rocheuses du Colorado d’être la vedette du...
Géo Plein Air 29-11-2017