Publicité
Actualités

Pagayer, pédaler et courir pour une bonne cause

26-07-2018

Avec ses 12 km de vélo de montagne, ses 6 km de canot et ses 9 km de course en sentiers à réaliser en équipe de 2 à 6 personnes, l’événement-bénéfice se veut un défi sportif et familial accessible, soutient Pierre Harvey, qui a mis à l’épreuve son itinéraire.

« Je trouve ça parfait. Les parcours prennent tous plus ou moins une heure à parcourir, c’est agréable », dit-il dans une vidéo au cours de laquelle on le voit en compagnie de l’aventurière Caroline Côté, qui s’est aussi prêtée au jeu. « Le parcours de course à pied vaut à lui seul le déplacement », ajoute-t-il.

Peu importe la formule privilégiée (grand défi, relais, relais en équipe), chaque équipe de participants doit s’engager à recueillir un minimum de 300 $ avant le départ. Le but du Défi Gaïa : permettre à Village Monde de poursuivre sa mission de développer un tourisme responsable et durable à travers la planète.

Village Monde est un organisme carougeois sans but lucratif fondé en 2010. Elle a été fondée pour encourager les initiatives productrices de richesse dans les communautés éloignées, par le développement de microprojets économiques favorisant l’entrepreneuriat local.

On peut s’inscrire ici.

Publicité