Publicité
Actualités

Sur les traces de notre électricité

27-03-2018

Le projet ÉlectrON — qui se veut une campagne de communication orchestrée par Hydro-Québec — en est un d’envergure. Le 4 avril prochain, l’ultra-marathonienne s’élancera de Natashquan, sur la Côte-Nord, avec l’objectif ferme de rallier Montréal par ses propres moyens en moins de 80 jours. Une chevauchée de 2000 km, peut-on lire ici.

Si vous Googlez Natashquan-Montréal, vous constaterez rapidement qu’il manque environ 500 km pour atteindre la distance annoncée. C’est que Caroline Côté suivra les lignes à haute tension à partir de l’extrémité est du réseau d’Hydro-Québec jusqu’au siège social de la société d’État en passant en passant par le Saguenay–Lac-Saint-Jean, la Haute-Mauricie et Lanaudière. En outre, c’est aussi la distance que franchit un électron en moins d’une seconde.

Caroline Côté n’en est pas à sa première aventure du genre. Par le passé, la cinéaste d’aventure a réalisé un documentaire sur l’Antarctique (XP Antartik), sur une expédition en canot au travers de l’Alaska (Pull of the North) ainsi que sur une course dans la toundra québécoise (Qamaniq).

On peut suivre le projet ici, de même qu’en visionner la bande-annonce.


 

Publicité

À lire aussi

Actualités

Vous ne voulez pas manquer ce rendez-vous automnal

Avec ses deux établissements de la SÉPAQ, son superbe tronçon du Sentier National et son vaste territoire vierge, la...
Géo Plein Air 26-09-2017
Actualités

Le nouveau parcours du Marathon de Québec décortiqué

C’est maintenant chose faite : le nouveau parcours du Marathon SSQ de Québec a été dévoilé lundi. Cela met...
Géo Plein Air 13-12-2017
Actualités

Première traversée de l’Himalaya en vtt de l’histoire

Être l'un des premiers à traverser l'Himalaya d'Est en Ouest en VTT : 2000km / 90 000m de dénivelé à vélo et à pied... C'est pas...