Publicité
Actualités

Une 6e édition sous le signe de la continuité

31-07-2018

Le comité organisateur de l’événement a profité de la tenue récente de la Traversée internationale du lac Saint-Jean en eau libre pour annoncer sa programmation.

La principale nouveauté : les 200 participants de la catégorie « aventuriers » peuvent désormais s’élancer le jeudi, le vendredi ou le samedi, 14, 15 ou 16 février. Les 100 coureurs qui aspirent au titre de roi et reine du lac Saint-Jean s’exécutent toujours le samedi.

Ce faisant, on poursuit dans la même veine qu’en 2018, alors que le volet participatif de la chevauchée sur deux roues dans le désert blanc jeannois s’est déroulé sur deux jours. La formule a été appréciée par les participants : le taux de satisfaction de l’édition 2018 est de 97 %.

Projet pilote

Dans son rapport officiel de l’édition 2018, l’organisation de la Traversée évalue les retombées économiques de l’événement à 300 000 $. Environ la moitié (45%) des participants rapportent avoir dépensé entre 250 $ et 500 $ pour leur participation.

Le document souligne en outre la possibilité d’offrir une traversée aller-retour (64 km) en fat bike en 2019. « Il s’agirait d’un projet pilote qui regroupera des athlètes qui devront faire la preuve qu’ils sont en mesure de réaliser cet exploit », peut-on y lire.

L’ouverture des inscriptions pour la 6e édition de la Traversée du lac Saint-Jean à vélo se fait le 19 septembre prochain à midi.

Photo : Traversée du lac Saint-Jean à vélo

 

Publicité