Actualités > Dômes Charlevoix

3 nouveaux hébergements à découvrir cet été au Québec

Maxime Bilodeau - 22/06/2018

Ces trois entreprises québécoises offrent depuis peu de véritables petits palaces destinés aux amateurs de nature.


1— Entre Cîmes et Racines

La Sainte Paix, on la recherche tous. Pourtant, elle est facile à dénicher : elle se trouve à Eastman ! L’entreprise Entre Cîmes et Racines vient d’y inaugurer un gîte écologique de quatre places dont le cachet évoque celui des camps rustiques d’antan. La Sainte Paix (ci haut) ne dispose pas d’électricité ni de toilette intérieure. Tirez-en les conclusions qui s’imposent.



2— Aux berges du lac Castor

La coopérative Aux berges du lac Castor développe depuis plusieurs années les alentours de ce lac typiquement mauricien, où on retrouve plusieurs types d’hébergements. Depuis l’hiver dernier, ce centre de villégiature près de Saint-Paulin a cependant entrepris de construire SUR le cours d’eau. Le résultat est à l’avenant : un chalet flottant d’une capacité de quatre personnes.



3— Dômes Charlevoix

Dès la mi-juillet, il sera possible de louer de petits igloos insolites sur les hauteurs de Petite-Rivière-Saint-François. Ces habitations sont construites par Dômes Charlevoix, un nouveau concept d’hébergement touristique « écoluxueux » et quatre-saisons, dans Charlevoix. L’entreprise promet une expérience 5 étoiles en pleine nature. Et une vue incroyable sur le fleuve Saint-Laurent.
 



 


motCle_url:
motCle_url2: Domes Charlevoix
souscategorie:
type_activite:
type:
saison: