Atelier Atwater

De 1 à 130 litres

François-Léo Fortin G. - 08/07/2018

Situé dans Saint-Henri, la “workshop” de Narek Papian mesure environ 200 pieds carrés. C’est là qu’il y produit des sacs en tout genre pour les cyclistes les plus demandant en ville. Découvrez le travail exceptionnel de l’homme derrière la marque Atelier Atwater.


-
Fondé il y a à peine 3 ans, Atelier Atwater offre une panoplie de sacs conçus pour le vélo. Bien que la compagnie ait été créée à la base dans le but de produire des sacs pour ses collègues messagers à bicyclette, les demandes des passionnés de la petite reine montréalais ont vite développé la modeste opération de Narek. Sac pour guidon, sac en bandoulière, matériel de bikepacking, sac à dos… plusieurs cyclistes montréalais ont tourné le dos aux marques plus établies comme Cocotte ou Chrome pour se procurer un sac fait ici au Québec. En bonus, Narek accueille les clients dans sa shop afin de finaliser le design et de choisir les couleurs au besoin.
 

Outre les demandes locales, c’est étonnament la compagnie de livraison Foodora qui a passé LA première grosse commande l’année dernière. Eh oui, les immenses sacs carrés roses dans lesquels votre souper du samedi soir est transporté viennent d’une petite shop de Saint-Henri.

« La commande de Foodora m’a mis sur la map, mais Atelier Atwater est toujours en croissance. J’ai un stagiaire incroyable en ce moment et j’espère bien qu’il restera une fois son stage terminé afin qu’on puisse produire assez rapidement. À moi seul, j’arrive à peine à fournir à la demande et si je veux continuer à grandir, il me faut des sacs à vendre. »
 

Depuis, les commandes s'enchaînent via le site web de la compagnie et la page Instagram. Entre les messagers qui lui réclament des sacs toujours plus gros, son modèle le plus volumineux peut loger 130L, et les amateurs de touring légers à la recherche de produits aux dimensions sur mesure pour leur vélo, Narek trouve le temps d’innover avec des pochettes et des systèmes de rangements plus sophistiqués.

« J’aime voir comment les clients interagissent avec mes produits. Ça me donne des idées pour des améliorations ou littéralement de nouveaux concepts. C’est des produits qui sont utilitaires et durables donc j’aime quand c’est utilisé à sa pleine capacité. »
 

Alors, la prochaine fois que vous avez besoin d’une solution de transport pour votre vélo ou simplement un bon sac à dos pour partir à l’aventure, pensez à acheter local et visitez le site web de Atelier Atwater. Attention de bien choisir vos couleurs, vous allez le garder longtemps!

Pour le site de Atelier Atwater, c’est ICI!
 


motCle_url:
motCle_url2:
souscategorie:
type_activite:
type:
saison: