Actualités > #vanlife

Goutez à la #vanlife grâce à cette compagnie de Montréal

Maxime Bilodeau - 15/05/2018

VanLife Mtl est la première compagnie québécoise à offrir la location de vans destinés aux amateurs de plein air et de #vanlife.


-
Le lancement officiel de cette jeune entreprise établie à Montréal se fait mercredi le 16 mai à 18 h, au Riverside Saint-Henri. « Ça va être malade! », lance au bout du fil Lysanne Sabourin, cofondatrice de VanLife Mtl. Pour tous les détails, c’est par ici.

Avec ses partenaires d’affaires et amis de longue date, David Vachon et Olivier Cinq-Mars, elle concrétise ainsi un projet entamé l’automne dernier. « Nous sommes trois adeptes de vanning qui aimons jouer dehors. Nous trouvions qu’il manquait une offre pour des gens comme nous, nous l’avons donc créée » résume-t-elle.

Minimaliste

Les camionnettes nomades de VanLife Mtl, des Dodge Promaster 2500 V6 3.6 L 2018, ont été aménagés dans un esprit minimaliste. Si nous sommes à des années-lumière du véhicule récréatif typique, c’est voulu. « Nos fourgonnettes sont pensées pour aller jouer dehors, pas faire du terrain de camping. On veut que les gens puissent par exemple trainer leur vélo ou leur planche à pagaie », explique Lysanne.

À l’intérieur, on y trouve le strict minimum : deux lits à deux places superposés, un frigidaire autonome connecté à des panneaux solaires (autonomie de trois jours), une cuisinette, une douche, une toilette et basta. En outre, les trois véhicules qui composent actuellement la flotte de VanLife Mtl sont isolés quatre saisons et peuvent accueillir de deux à quatre personnes.

Faites vite

Même si l’été tarde encore à s’installer, les réservations vont bon train chez VanLife Mtl. « Notre calendrier est déjà bien rempli pour les prochains mois. De manière surprenante, les 50 ans et plus sont beaucoup attirés », glisse Lysanne au passage. Un relent de rêves inassouvis des années 1970? Allez savoir...

Intéressés? Sachez que les véhicules de VanLife Mtlne peuvent rouler qu’au Canada et aux États-Unis. En outre, la location n’est réservée aux conducteurs de 25 ans et plus. Le prix : de 175 dollars à 260 dollars par jour, selon le modèle et la saison.

Photo : VanLife Mtl
 


motCle_url:
motCle_url2: #vanlife
souscategorie:
type_activite:
type:
saison: