Gravel bike

Le tapis magique de Niner

Francois-Leo Fortin G. - 15/05/2018

Niner, un fabricant établi au Colorado, vient d'annoncer un nouveau vélo de gravel à double suspension. Sa mise en marché est prévue pour l’an prochain. Découvrez cette bête étrange prête à affronter tous les types de surfaces !




Ce nouveau modèle, nommé MCR 9 RDO, alias la «Magic Carpet Ride», a été conçu pour offrir aux amateurs de vélo la possibilité d’affronter des chemins plus robustes et malmenés que les traditionnelles routes pavées toutes lisses.

Niner MCR 1

Avec une fourche Rockshox RS-1 légèrement trafiquée à l’avant, Niner obtient 40mm de débattement... C’est 10mm de plus que ce l’on retrouve actuellement sur le Slate de Cannondale, lui aussi équipé d’une fourche à suspension.

Niner MCR 2

Bien que Niner soit plutôt prudent avant d'annoncer le débattement arrière de leur carpette, le prototype présenté ici utilise la technologie CVA (Constant Varying Arc pour les curieux) et laisse croire que 40 mm serait réaliste à cet endroit aussi. Notez le garde-boue intégré!

NINER MCR 3

Bien de son temps, le petit nouveau du Colorado est équipé de freins à disque hydraulique, peux monter des pneus jusqu’à 50 mm de large et sera compatible avec les tiges de selle télescopique. De quoi combler les amateurs de technologies modernes.

Niner MCR 5

Pour savoir quand cette machine incroyable sera sur le marché plus tôt qu’on peut le penser, c’est ici -> http://ninerbikes.life/mcr/

Photo gracieuseté de bikerumor.com et Ninerbikes.com
 


motCle_url:
motCle_url2:
souscategorie:
type_activite:
type:
saison: