Circuit de l’Abbaye

Marcher la rive ouest du lac Memphrémagog

Circuit de l’Abbaye
Maxime Bilodeau - 08/05/2018

Un nouvel itinéraire de marche de longue durée verra bientôt le jour dans les Cantons-de-l’Est. Son nom : le Circuit de l’Abbaye.


Longue de 152 km, cette boucle aura comme point de départ et d’arrivée l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac — de là d’ailleurs son nom. Son lancement officiel y est aussi prévu au début du mois de juin prochain.

Les randonneurs qui s’engageront sur le Circuit de l’Abbaye fouleront le territoire de huit municipalités situées à l’ouest du lac Memphrémagog, soit Saint-Benoît-du-Lac, Austin, Potton, Bolton-Est, Saint-Étienne-de-Bolton, Stukely-Sud, Eastman et Orford. En tout, huit à dix jours seront nécessaires pour le marcher au complet.



En cours de route, les marcheurs pourront bien évidemment visiter les différentes échoppes qui ont pignon sur rue dans ces petits hameaux. Le parc national du Mont-Orford, le mont Owl’s Head ainsi que les spas Bolton et Eastman figurent parmi les attractions d’intérêt sur le circuit.

Le projet, une initiative de l’organisme Action Memphré-Ouest, se discute depuis l’année dernière. On peut d’ailleurs lire le récit de Pierre, le premier marcheur sur le Circuit de l’Abbaye, lors de la phase d’évaluation de l’été dernier. Attention : ça donne le goût de chausser ses bottes de randonnée!

Photo : Facebook - Circuit de l'Abbaye
 


motCle_url:
motCle_url2: Circuit de l’Abbaye
souscategorie:
type_activite:
type:
saison: