Publicité
Course

Beat the Main — Un classique urbain

25-10-2018
Beat the Main 2018

Beat the Main 2018 – 📸 Gophrette Power

À sa 15e édition, la course Beat the Main est loin d’être une nouveauté pour la communauté des messagers à vélo et autres cyclistes rapides de la métropole québécoise. Cependant, un nouveau type d’athlète s’est intéressé à cet événement hors du commun cette année : les coureurs !

Beat the Main consiste en un concept bien simple : 11,2 km sur la Main, de De la Commune au boulevard Gouin. Elle se déroule sur le boulevard Saint-Laurent exclusivement, d’un bout à l’autre de la ville. Bien entendu, le tout se passe sur un parcours ouvert à la circulation. Reconnu par les messagers à vélo, cet événement ne manque pas d’attirer des cyclistes rapides de tout acabit.

Pour la 15e édition le 7 octobre dernier, les organisateurs ont décidé de tenter l’expérience d’une course à pied urbaine avec le même concept. C’est donc 12 cyclistes et 10 coureurs et coureuses (dont la personne qui rédige cet article) qui se sont élancés sur la Main par un beau, mais frais dimanche d’octobre. Comme on peut s’attendre d’un événement avec ce genre d’organisation, l’ambiance est décontractée et la compétition semble bien loin dans l’esprit des gens inscrits.

Galerie

Beat the Main —Un classique urbain

Au final, le record maintenant mythique de la course cycliste, qui est de 16:10, est resté intouché. Vieux de 2004, gageons qu’il trônera encore un moment. Un premier temps de référence pour la course à pied de 45:10 a été établi par votre humble rédacteur. Reste à voir combien de temps il tiendra.

Activité Strava du gagnant 2018!

Pour plus d’informations à propos de Beat the Main, c’est sur Instagram que ça se passe !
https://www.instagram.com/beatthemain/

Merci à Gophrette Power du blogue Troisième Œil pour les images incroyables ! Visitez-le pour encore plus de « wow » !
http://www.troisiemeoeil.space/beat-the-main-xv

Publicité