Publicité
Destinations, Québec

Camping du parc de la Gorge-de-Coaticook: camper en famille

17-05-2011

Il y a de ces lieux privilégiés par une nature généreuse, comme le camping du parc de la Gorge-de-Coaticook. Ce camping privé n’a rien à envier aux campings du réseau de la Sépaq. Très fréquenté par les familles qui aiment son ambiance, il offre aux campeurs cinq secteurs où hisser sa tente. Le secteur C, le plus populaire, est situé le long d’un ruisseau où coule une belle cascade en aval. Un peu plus à l’écart, dans le secteur A, vous pouvez camper sous un beau couvert forestier, à l’abri des regards. Le secteur P est fréquenté surtout par les campeurs motorisés. Le secteur E, lui, propose quelques jolis emplacements sur le bord de la rivière Coaticook. Quant au secteur N, mon préféré, il est enclavé dans une petite forêt tapissée de grosses fougères sur le bord des eaux calmes de la petite rivière. N’étant accessible qu’à pied (on stationne la voiture, si vous en avez une, à proximité), ce site assure une sérénité fort appréciable.

Terrain de jeu
Beaucoup de choses à faire dans ce camping! Bien invitant, un réseau de 3 sentiers totalisant 20 km se faufile à travers une belle forêt. À ne pas rater: le sentier qui mène à la spectaculaire passerelle suspendue de 169 m de long (la plus longue du monde) qui surplombe la profonde gorge de Coaticook. Les petits aimeront le tunnel creusé dans le roc, comme dans une mine. Un superbe réseau de sentiers de vélo de montagne s’étirant sur 17 km plaira aux amateurs. Il est également possible de pratiquer l’équitation sur place. Le jardin floral, une piscine ainsi qu’une fermette feront le bonheur des enfants; et pour votre bonheur,  un service de massothérapie sur place!

Repères: Camping du parc de la Gorge-de-Coaticook: 400, rue Saint-Marc, Coaticook. Info: 819 849-2331, 1 888 524-6743 ou www.gorgedecoaticook.qc.ca

Publicité