Publicité
Hiver, Québec

Descente en luge sur le Radar

01-12-2017

Rien de plus emballant que de découvrir un nouveau site de sortie en plein air. Le Domaine du Radar, sur les hauteurs de Saint-Sylvestre, est original à plus d’un titre, mais le principal est d’avoir transformé une base militaire en base de plein air quatre saisons. L’hiver, l’attraction première est la luge autrichienne, se pratiquant sur deux pistes qui donnent réellement le frisson. On grimpe à bord d’un autobus scolaire pour rejoindre le sommet du mont Sainte-Marguerite, dont les pentes ont déjà failli accueillir des pistes de ski alpin. La vue est splendide, et on comprend pourquoi l’Aviation royale canadienne avait utilisé ce mont dans les années 1950 pour y installer un gros radar.

Aujourd’hui, place au plaisir sur une superbe piste de luge qui dévale la pente sur 2,4 km, avec de bons virages en forêt et une finale à couper le souffle dans les prés enneigés. Prêt pour une remontée ? Après la descente d’initiation sur la Familiale, on file en effet sur la piste de l’autre versant, balayant la petite crainte que nous donne son nom : la Kamikaze. Nettement moins large, nettement plus en pente, nettement plus technique… mais au bout du compte, cette piste-là procure des sensations fortes dont on se souviendra longtemps !
 

REPÈRES
Domaine du Radar
50, rang Sainte-Catherine, Saint-Sylvestre
www.domaineduradar.com
Réservation obligatoire et casque obligatoire aussi.

Tarifs pour quatre descentes : 33 $ pour un adulte ; 26 $ pour les 10-13 ans ; 3 $ pour les 5-9 ans ; gratuit pour les 0-4 ans. Location de casque : 5 $.

Publicité