Publicité
Équipement

Le gravel bike nouveau de Panorama Cycles

19-09-2018

Panorama Cycles

Le fabricant québécois lance le Kathadin, un « vélo de chalet » adapté à tous les types de chemins qu’on retrouve à la campagne.

Cette monture, la deuxième proposée par la jeune compagnie, peut être réservée en ligne depuis hier. Son prix de lancement est de 2999 $.

Avec le Kathadin, Panorama Cycles propose un vélo résolument versatile et durable. Son cadre en fibre de carbone ultrarésistante est recouvert d’un voile thermoplastique protecteur qui le rend indestructible.

Les câbles de vitesse et de frein du gravel bike, lequel est équipé d’un groupe mécanique SRAM Rival 2×11, sont tous dissimulés à l’intérieur du cadre, là où la poussière et la pluie ne sont pas des préoccupations.

En outre, le vélo est doté de nombreux ancrages (trois porte-bouteilles, cages cargo sur la fourche…) et peut accommoder plusieurs largeurs de pneumatiques grâce à un généreux dégagement du triangle arrière.

La cerise sur le sundae : l’habillage du cadre est signé par le duo vancouvérois Pellvetica, ce qui donne de la gueule à un bolide dont la géométrie est pourtant déjà audacieuse.

La livraison du Kathadin est prévue au printemps 2019, juste à temps pour la fonte des routes de garnotte.

Publicité