Reportages

La Malbaie, une région à savourer de toutes les façons possibles

Présenté par Tourisme Charlevoix

Séjourner à La Malbaie, dans Charlevoix, représente le summum de l'expérience, entre autres grâce à ses résidences de choix.


Présenté par Tourisme Charlevoix - 31/10/2017
La journée fut mémorable : une de celles à observer, des cimes, le bleu du ciel, se perdant dans celui du fleuve non loin, qui donne à la neige et aux sourires cet aspect unique. Comme prévu, un des illustres moments fut le retour à la « maison », en fait ce chez-nous loué à un jet de pierre des activités. Les amis rassemblés, la chaleur des discussions et du feu, les anecdotes de ski, de traîneau à chiens, de raquette… Le bonheur simple, quoi. Si Charlevoix est belle à savourer dans tous les sens du mot, y loger représente le summum de l’expérience, entre autres grâce à ses résidences de tourisme.

Comptant autant de destinations plein air que de sites d’hébergement, celle qu’on qualifie à juste titre de plus belle région (et terrain de jeu) du Québec possède cette touche unique qui transforme un séjour en inoubliable souvenir impérissable. Prendre le temps de séjourner, notamment en résidence de tourisme à La Malbaie, est synonyme de ressourcement, détente et confort.

Seul, en couple, en groupe ou en famille; dans un chalet, une maison de campagne ou encore en villa, votre nid douillet charlevoisien promet découvertes, relaxation et plaisirs abordables. Et, bien entendu, des ravissements hivernaux empreints de dépassement et de sérénité.

Dénicher son pied-à-terre lors d’une escapade à La Malbaie maximise l’expérience et ralentit le sablier, permettant cette fuite apaisante et nécessaire, qui permet de revenir à l’essentiel. Pas de casse-tête : réservation d’un simple clic, arrivées malléables et séduction assurée. Ne reste qu’à profiter des pentes, dénicher sa trace vierge dans la poudreuse ou encore pagayer entre les glaces et, surtout, s’arrêter le soir venu afin partager ces moments avec ceux qu’on aime.

Lové confortablement à flanc de montagne ou aux abords du St-Laurent, avec des panoramas et des commodités (cuisine fonctionnelle, spa, foyer) étonnantes, la farniente s’assume agréablement. Quelques produits du terroir ajoutent à la magie du moment.

Oser jeter l’ancre à La Malbaie, c’est retourner aux sources, avec l’assurance de tomber sous le charme. Fugue méritée, teintée de simplicité et d’authenticité, l’aventure dans Charlevoix est le parfait équilibre entre exploration stupéfiante et escale énergisante.


Apprenez-en plus sur les Résidences de La Malbaie en cliquant ici.


motCle_url:
motCle_url2: Charlevoix
souscategorie:
type_activite:
type:
saison: