Accueil | Contactez-nous
chacun son sommet
Marathon de l'Everest

Passionnée de course à pied et animée d’un enthousiasme communicatif. «Je veux courir pour autre chose que pour moi, insiste-t-elle, alors je me suis jointe à la Fondation En Cœur, qui s’adresse aux enfants atteints de maladie cardiaque.» Les fonds recueillis serviront à financer un laboratoire d’exercice physique pour tous les enfants malades du Québec et à leur établir un programme de remise en forme complet. Une somme sera également versée à la fondation Sir Edmund Hillary pour aider les enfants népalais. Une première au Québec.

De même qu’une première participation d’un ou d’une Québécoise à cet événement hautement sélectif. Quelque 70 personnes sont triées sur le volet pour avoir la chance de courir en admirant le toit du monde. Dans le cas de Lysanne, commanditée par Salomon, c’est sa participation au marathon de la Grande Muraille de Chine, en 2008, qui lui a valu sa sélection. Le marathon de l’Everest débute le 2 décembre prochain après 3 semaines d’acclimatation jusqu’à une altitude de 5550 m. À travers ce défi physique exaltant, c’est un message sur la santé et le bien être que veut diffuser cette universitaire, professeure, chercheure et clinicienne diplômée de Harvard. «Ma mission de vie, c’est d’aider les gens à développer et maintenir de bonnes habitudes de vie en combinant l’activité physique, la saine alimentation et les gestes qui incitent au bonheur» résume-t-elle. Une approche qu’on retrouve dans son programme Trois Petits Pas en coeur avec Lysanne qu’on peut suivre via son site Web (www.gojicoaching.com).

En effet, le 2 décembre, jour du marathon au Népal, le public sera invité à se rassembler au pied du parc du Mont-Royal, à Montréal, pour une journée de plein air et de festivité.

Pour faire un don, cliquez sur «Marathon de l'Everest» sur le site: https://www.jedonneenligne.org/encoeur/dons.php

Avis à tous ceux qui vibrent à l’annonce de ce message inspirant : Lysanne cherche des bénévoles pour l’aider à gérer son site web et organiser cette journée au Mont-Royal, histoire d’en faire un événement grandiose et marquant. Pour proposer son aide : lysanne@gojicoaching.com.



C O M M E N T A I R E S


Vous aimerez lire

Palmarès des municipalités Géo Plein Air 2011
Autour de l’île de Montréal...
en kayak de mer!

Terres illuminées
Yves Bergeron, chercheur de trésor
11 idées pour dormir autrement
Jeux de pistes
La forêt dans ma cour: Eugène Petiquay
La traversée des lacs
Le kite /// Rafales de joie au nord du Québec
Haute-Gaspésie Du ski hors-piste hors pair !
Quand la famille fait relâche!
L’amour au temps des pionniers: Françoise et Thomas Fecteau
Géo Plein Air, c'est...
Quelques images du 24 h Roller à Montréal
Danser avec son canot
défi nordique Géo plein air 2011
Odyssée appalachienne
Index 2010
Montre-moi tes fèces, je te dirai qui tu es!
Qui a peur du vélo de montagne?
Phénomène marathon

Inscrivez-vous à notre infolettre
LE COIN DU LECTEUR
Montrez-nous Vos Photos d’escapades aquatiques! >>>