Destination

Nunavik : des paysages incomparables peuplés de gens extraordinaires

Présenté par Tourisme Nunavik

Partir à l'aventure dans l'immense territoire sauvage du Nunavik, c'est découvrir des paysages à couper le souffle.


Présenté par Tourisme Nunavik - 15/12/2017
-
Partir à l’aventure dans l’immense territoire sauvage du Nunavik, c’est découvrir des paysages à couper le souffle et vivre une expérience culturelle qui restera à jamais gravée dans votre mémoire.

C’est la proposition audacieuse et clé en main de Parcs Nunavik, qui accueille chaque année toujours plus de visiteurs à la recherche d’une expérience hors des sentiers battus. Responsables de l’accueil et de la logistique, les guides Inuit partagent généreusement leur expertise de la culture locale. Entre savoir-faire, légendes et traditions, c’est une fenêtre dépaysante sur un univers mystifiant.

L’hiver, c’est d’ailleurs la saison préférée des Inuit présents depuis 3000 ans, car elle est synonyme de liberté : tout le territoire devient accessible en motoneige. Prendrez-vous la direction de Kuururjuaq, ses fabuleux monts Torngat et le Mont Kauvvik (D’Iberville)? Pour atteindre le parc, il faut parcourir 120 km en motoneige en longeant la vallée de la Koroc et ses imposantes montagnes.

Opterez-vous plutôt pour une expérience de pure nordicité au parc national des Pingualuit, si au nord que les arbres n’y poussent plus ? Vous y découvrirez des paysages quasi lunaires. Entre canyons et rivières, se trouve son célèbre cratère, parmi les mieux conservés du monde.

Préfèrerez-vous Tursujuq, le plus vaste parc national du Québec avec ses 26 107 km carrés, où les lacs sont bordés par les impressionnantes falaises hudsoniennes ? Dû à ses précipitations abondantes, c’est aussi le paradis des amateurs de ski et de motoneige dans la poudreuse.

Retenez votre souffle, car vous ferez sans aucun doute la rencontre attendrissante de la faune du Nunavik. Caribous, renards arctiques, harfangs des neiges, ours, bœufs musqués : les parcs regorgent de vie !

Le dépaysement sera total, et ce, à seulement deux heures de vol de Montréal. Ne vous souciez de rien, car le forfait inclut le vol, les guides, la nourriture, l’hébergement, l’équipement sportif, parkas et autres vêtements d’hiver qui vous tiendront bien au chaud au pays des Inuit.

Parc Nunavik
http://www.nunavikparks.ca/fr


motCle_url:
motCle_url2: Nunavik
souscategorie:
type_activite:
type: activite_hiver
saison: