Reportages

Pourquoi (et comment!) faire un road trip en Islande?

Présenté par Guide to Iceland

Depuis le Québec, les road-trips sont faciles à organiser!


Présenté par Guide to Iceland - 29/05/2018
-
Volcans, glaciers, sources naturelles d’eau chaude, geysers, aurores boréales, l’Islande est une destination de plein air à couper le souffle. Bonne nouvelle, on peut aisément s’y rendre en avion depuis le Québec et les road-trips sont faciles à organiser.

Si vous ne savez pas à quoi peut ressembler l’Islande, pensez à des films comme Interstellar, Rogue One, Prometheus ou à des séries comme Game of Thrones ou Black Mirror. Ce ne sont pas des décors de studio, ce sont les paysages islandais.

Pourquoi aller en Islande ? 
L’Islande est une destination pour les amoureux de la nature : montagnes spectaculaires, petits villages, fjords majestueux et pics volcaniques. Que vous aimiez la randonnée, l'équitation… ou rouler en voiture, toutes les personnes sensibles au grand air et aux paysages grandioses tombent sous le charme de cette terre de glace et de feu.

Il est également possible de faire des activités outdoor exceptionnelles comme visiter une grotte de glace naturelle, visiter l’intérieur d’un volcan, plonger entre deux continents…

Si l’on ajoute qu’il ne faut que 5 heures de vol pour rejoindre la capitale islandaise Reykjavik à partir de Montréal, tout est réuni pour se décider à faire un road trip en Islande.

Quand partir en Islande ? 
Les voyages en Islande sont possibles toute l’année, mais chaque saison a ses particularités.

En été, les journées sont très longues au point de pouvoir faire l’expérience du soleil de minuit. C’est la saison idéale pour se rendre dans les régions reculées à l’intérieur des terres (comme le Landmannalaugar) ou visiter les Fjords de l’Ouest.
C’est également la saison qui rassemble les meilleures conditions pour faire des treks et observer les baleines et les macareux. Sans surprise, la fréquentation est à son pic.

En hiver, les journées sont courtes, mais l’obscurité est votre alliée dans la chasse aux aurores boréales. A cette saison, l’Islande est généralement recouverte de neige, mais les températures sont presque douces par rapport au Québec : en moyenne -5 degrés sur l’île contre -10 degrés à Montréal.

On peut donc envisager, sans crainte de geler, des sorties en motoneige ou des visites de grottes de glace naturelle sous le glacier Vatnajokull.

Comment voyager en Islande ? 
Nous l’avons dit, l’Islande est une destination réputée pour ses paysages presque irréels. L’idéal est de les découvrir en prenant la route en voiture : en road-trip.
Vous gardez la liberté totale de vos déplacements, du timing, des endroits que vous voulez voir... ou revoir.

Vous pouvez entièrement définir votre itinéraire vous-même ou choisir parmi les nombreux road-trips soigneusement préparés par l’agence locale islandaise Guide to Iceland et personnalisables en ligne, directement sur son site Internet.

Les packages road-trip de Guide to Iceland sont très complets :

- Location de voiture avec les assurances et GP
- Hébergements
- Itinéraire et road book en français préparés par notre équipe d’experts sur place, qui vous présentent les principaux lieux à voir sur votre route en français
- Possibilité d’ajouter des activités à faire le long du parcours
- Un contact local et francophone disponible depuis la préparation jusqu’à la fin du séjour.

Pour votre premier road-trip en Islande, nous recommandons plutôt de visiter la côte sud. Elle regorge des lieux incontournables qui ont fait la renommée du pays.Si vous connaissez déjà l’Islande, optez pour l’Ouest ou le Nord du pays.

Guide to Iceland est aujourd’hui la plus grande plateforme de voyages en Islande avec plus de 1 000 partenaires locaux. Nous proposons une large sélection d’excursions, de voitures de location, d’hébergements et de voyages clés en main tout au long de l’année.

Reconnue pour la qualité de ses produits et son sens du service, Guide to Iceland a même été choisie par la ville de Reykjavik pour être son partenaire officiel en matière d’information et de voyage.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Guide to Iceland.


motCle_url:
motCle_url2:
souscategorie:
type_activite:
type:
saison: