Actualité


Rafting, vélo de montagne et émotions fortes



Le film Riding the Tatshenshini amène le spectateur dans les premières loges d’une intense chevauchée de deux semaines dans l’un des coins plus reculés du Canada.

On y suit les Canadiens Wade Simmons et Derek Berrecloth, ainsi que les Américains Tyler McCaul et Carson Storch alors qu’ils descendent la Tatshenshini, une rivière qui coule au travers du Yukon et de la Colombie-Britannique, en bateau pneumatique sans moteur.

Chemin faisant, on les voit se pédaler les montagnes alpines – elles méritent le qualificatif – qui peuplent cette région. Pédaler est d’ailleurs un bien grand mot : ce sont surtout les descentes à haute vitesse qui s’impriment à la mémoire.

Riding the Tatshenshini, c’est aussi tous les imprévus qui peuvent s’inviter lors d’une expédition, comme une tempête de vent assez vigoureuse pour déraciner des tentes.

Ce docu-réalité produit par Red Bull est diffusé sur Red Bull TV et le sera sur TVA Sports le 26 octobre, à 20 h.



Photo : Scott Serfas
 
23/10/2017
Red Bull



De la grimpe de haute voltige à Montréal



Ce n’est pas tous les jours que Montréal accueille une compétition d’escalade de calibre international – sélection olympique de surcroît!

Ce sera pourtant le cas du 30 octobre au 5 novembre prochain, alors que les meilleurs grimpeurs de 14 et 15 ans débarqueront dans la métropole pour le Championnat panaméricain junior d’escalade.

Pendant une semaine, ces athlètes de partout en Amérique prendront part à l’une ou plusieurs des épreuves de vitesse, de bloc ou de difficulté.

Il y aura même une épreuve de combiné olympique, qui servira de qualification pour les Jeux olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires 2018! Pour rappel, c’est la même épreuve qui sera présentée aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.

L’événement a lieu au Centre d'Escalade Horizon Roc. Les billets, vraiment pas chers, sont en vente dès maintenant.
 
18/10/2017
Accès escalade Montréal



Nouveau sentier près de Petite-Rivière-Saint-François

Le sentier de randonnée pédestre Louise-Gasnier a été inauguré au début de l'automne. D'une longueur d'un peu plus de 4 km, il connecte les sentiers Gabrielle-Roy Est et Ouest, près de Petite-Rivière-Saint-François, aux portes de Charlevoix.

Pour y trotinner, deux options. La première consiste à se stationner à la halte paysagère située à l'intersection de la route 138 et à le parcourir aller-retour.

La seconde, un peu plus sportive, vous amène à « embarquer » sur le sentier Gabrielle-Roy-Ouest à partir du Sentier des Caps (à proximité du refuge Liguori), puis à le marcher jusqu'à la fin du sentier Gabrielle-Roy-Est, environ 24 km plus loin.

Chemin faisant, vous emprunterez le nouveau tronçon aménagé au coût de 195 000 $ provenant de différents partenaires.
 
17/10/2017
Le Charlevoisien »»






motCle_url: vusurleweb
motCle_url2:
souscategorie:
type_activite:
type:
saison: