Actualité


Classe nature pour six Néo-Canadiens


C’est un court-métrage qui fait du bien que l’Office national du film (ONF) a diffusé hier sur ses réseaux sociaux.

Dans ce vidéo, on suit les six membres de la famille syrienne Al Mhamied, arrivée au Canada en 2014, alors qu’ils revêtent bottes et manteau afin d’aller jouer dehors.

Pendant 4 minutes, on les suit donc pendant une journée alors qu’ils tâtent de l’hiver et des grands espaces canadiens. C’est simple. Et diablement réconfortant.

Chaque année, le Canada accueille 250 000 immigrants. Pourtant, moins de 10 % explorent la nature de leur nouveau chez soi, raconte le documentaire réalisé par Nika Khanjani Rosadiuk.
 
28/03/2017
ONF



Jouer aux éboueurs sur l’Everest

Un contingent franco-népalais va s’attaquer au ramassage des déchets qui jonchent les pentes du « toit du monde ». Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du projet Everest Green mis sur pied par l’association Montagne et Partage, se déroulera entre la mi-avril et la mi-mai.

La tâche ne sera pas reposante, bien au contraire. Selon différentes estimations, de 4 à 10 tonnes de bouteilles d’oxygène, de cordes, de tentes, de cartouches de gaz, de piles, de nourriture, de canettes, de conserves, de vêtements et de plastique joncheraient le sol entre le camp de base (5535 mètres) et le camp 4 (près de 8000 mètres) de l’Evesrest.

Dix sherpas s’occuperont de collecter les déchets en haute altitude et de les ramener au camp de base, où ils seront ensuite triés, puis redescendus à dos de yak pour être finalement répartis entre les différentes filières de recyclage.
 
27/03/2017
Montagne et Partage



Cette agence québécoise vous propose de voyager tout en courant



Prenez la course à pied en sentiers, un sport très en vogue par les temps qui courent. Mélangez ensuite avec le concept de voyages d’aventures aux quatre coins de la planète. Vous obtenez Nomade Actif, la première agence de voyages spécialisée dans l’organisation de voyages de course en sentiers au Québec!

Lancée officiellement au début du mois, Nomade Actif, une division de Terra Ultima, propose des voyages à date fixe pour 7 à 14 participants ainsi que des circuits sur mesure pour groupes privés ou voyageurs indépendants. Toute la logistique (transport des bagages, encadrement, etc.) est prise en charge par la solide équipe de guides qui comprend, notamment, Emmanuel Daigle, spécialiste de la haute montagne et coureur en sentiers endurci.

Pour l’instant, trois destinations sont offertes par Nomade Actif : le parc national de Lake District en Angleterre, le parc national de Peneda-Gerês au Portugal et la région de la Dalmatie en Croatie. Sur le site internet de la compagnie, on parle déjà de proposer une initiation à la course en sentier au Mexique ainsi que le tour du Mont-Blanc.

Les prix annoncés oscillent entre 2000 $ et 3000 $ et n’incluent pas le voyage en avion, ni les soupers.
 
23/03/2017
Nomade Actif






motCle_url: vusurleweb
motCle_url2:
souscategorie:
type_activite:
type:
saison: