Actualité


Du ski à la frontale dans le massif du Mont-Blanc



Vous croyez qu’un film de ski alpin nécessite de longues journées de tournage et des moyens financiers à tout casser?

Détrompez-vous : il ne faut parfois que trois heures, des conditions propices. Et un peu de témérité.

Dans une vidéo dévoilée la semaine dernière, le Nocta Project nous amène en ski alpin pour une descente de nuit à partir du sommet de l’aiguille du Midi, à 3842 mètres d’altitude.

On y voit les skieurs Bruno Compagnet et Layla Kerley dévaler les pentes du mont Blanc à la lampe frontale, dans une ambiance hivernale froide et cristalline.

Le tournage a eu lieu le 12 mai dernier, a débuté à minuit trente et s’est fait par -20 °C.

Le Nocta Project consiste à visiter des lieux de glisse emblématiques de nuit afin de les voir sous un angle différent, sans la lumière du jour.
 
21/12/2017
Nocta Project



Cinq kilomètres de patin à glace au Centre-du-Québec



La cabane à sucre l’Érable Rouge, à Saint-Valère, offre pour une deuxième année de suite la possibilité de patiner dans des sentiers de glace de 5 km.

Ceux-ci sont situés en plein cœur de la forêt centricoise, à cinq minutes à peine de l’autoroute 20. Leur particularité : ils sont entretenus par une... zamboni! Qualité de glace garantie.

Il est également possible de pratiquer de la raquette à neige et de la randonnée pédestre en forêt. La présence d’une fermette d’animaux fera le bonheur des tout-petits.

L’ouverture du site est prévue pour le vendredi 22 décembre. L’Érable Rouge sera ouvert sept jours sur sept pendant le temps des Fêtes, de 10 à 22 heures.

On peut se renseigner sur l’état des sentiers, de même que sur les tarifs, ici.
 
20/12/2017
L’Érable Rouge



Festival d’hiver, randos de nuit et pitous au Mont-Ham



Le parc régional du Mont-Ham organisera le festival « Célébrons l’hiver! », du 23 au 25 février prochain.

Initiation au camping d’hiver, randonnées de nuit et ateliers de ski de fond sont au menu de la première édition de ce festival de plein air hivernal.

Le parc régional du Mont-Ham, situé à cheval des Cantons-de-l’Est, du Centre-du-Québec et de Chaudière-Appalaches, a aussi annoncé sa programmation pour l’année 2018.

On y retrouve grosso modo les mêmes activités qui ont fait son succès lors des années précédentes, soit des hébergements de type prêt-à-camper, des randonnées guidées de nuit et l’impressionnant camping au sommet.

Le projet pilote « Avec mon chien » est également de retour en 2018.
 
19/12/2017
Parc régional du Mont-Ham






motCle_url: vusurleweb
motCle_url2:
souscategorie:
type_activite:
type:
saison: