Actualité


Cette compagnie canadienne est la première à se spécialiser en vêtements de triathlon pour femmes



Une première compagnie canadienne de vêtements de triathlon « spécialement conçus pour elle » vient d’être lancée. Son nom : Brava, qui signifie Bravo en italien.

Pensés et élaborés au Québec, les produits haut de gamme de Brava sont conçus pour plaire aux adeptes féminines du triathlon et répondre à leurs besoins particuliers.

Un grand soin est notamment apporté au choix des fibres, à leur durabilité ainsi qu’à leur capacité à se faire oublier (lire : le confort).

Ce qui frappe le plus, c’est néanmoins le grand souci d’esthétisme derrière chaque vêtement. Les vêtements pour nager, pédaler et courir de Brava peuvent d’ailleurs être vus en ligne, où ils sont disponibles dès maintenant.
 
27/04/2017
Brava



La popularité de la course à pied au Québec ne s’essouffle pas



Si vous faites partie de ceux qui pensent que courir, « ça fait tellement 2014 », ravisez-vous.

Hier, les organisateurs du Demi-marathon de Lévis ont annoncé que les 3500 dossards disponibles pour les quatre épreuves (2km, 5 km, 10 km et 21,1 km) de la cinquième édition de l’épreuve ont trouvé preneur.

Mieux encore : l’événement établit par le fait même un nouveau record de participation. Par rapport à l’année dernière, c’est une augmentation inespérée de 21 % des inscriptions, dit Gestev, qui organise la course.

L’anecdote ne fait pas la tendance, dites-vous? Pourtant, les chiffres ne mentent pas. En 2016, 265 560 coureurs ont complété une épreuve de course sur route chronométrée au Québec, rapporte le site Internet iskio.ca. C’est presque 20 000 de plus qu’en 2014!

Conclusion : la popularité de la course à pied au Québec ne s’essouffle pas. Bien au contraire.
26/04/2017
Gestev



Cette nouvelle variété de barre Clif vous fera saliver



Clif Bar & Company dévoile aujourd’hui une nouvelle variété de barre énergétique. La particularité de ce produit présenté comme « le premier dans sa catégorie » : sa garniture intérieure de beurre de noix crémeux.

Même si elle contient autant de calories (230 kcal) qu’une barre Clif régulière, cette nouvelle variété renferme moins de glucides et plus de lipides. Au lieu des 43 grammes de glucides (170 kcal) du produit régulier, on n'y retrouve que 26 grammes de glucides (environ 100 kcal).

Pourquoi? Selon le site internet de la compagnie, « certains athlètes de la communauté ultramarathonienne préfèrent augmenter la quantité de lipides dans leur régime alimentaire puisque, selon eux, cela encourage leur organisme à utiliser cette source énergétique et réduit le besoin en glucides lors d’une activité prolongée. »

La barre énergétique Clif garnie de beurre de noix crémeux est offerte au coût de 1,99 $ partout au Canada.
 
25/04/2017
Clif Bar & Company






motCle_url: vusurleweb
motCle_url2:
souscategorie:
type_activite:
type:
saison: