Actualité


TOUT le plein air abitibien au bout de vos doigts



Planifier une sortie en nature en Abitibi-Témiscamingue, une région qui en est justement bien pourvue? Rien de plus facile avec Accès Plein Air, une application mobile conçue par Tourisme Abitibi-Témiscamingue.

Cette dernière, une refonte d’un site Web qui existe depuis plusieurs années (et dont voici la version améliorée), permet de consulter un véritable guichet d’activités plein air. Il suffit de choisir son activité (randonnée pédestre, canot, cyclotourisme, etc.), de visualiser les lieux où elle est offerte sur une carte et le tour est joué!

L’application permet aussi de repérer sa position en temps réel sur l’ensemble des parcours empruntés. 

L’application mobile Accès Plein Air est disponible sur iOS et Android.
 
27/06/2017
Tourisme Abitibi-Témiscamingue



Du camping urbain à un jet de pierre de Montréal



C’est en fin de semaine qu’ouvre officiellement le nouveau camping urbain du RécréoParc de Sainte-Catherine, sur la rive sud de Montréal, en bordure du fleuve Saint-Laurent.

Jusqu’en septembre prochain, les amateurs de dodos à la belle étoile pourront donc profiter de 44 nouveaux sites de camping sur plateforme et de 4 prêt-à-camper, dont une tente-bulle, un chalet urbain et un abri en bois rond.

Un nouveau pavillon d’accueil a aussi été aménagé, ce dernier faisant office de point de services aux campeurs (toilettes, douches, salle commune avec tables, microonde, etc.).

Il est possible de réserver dès maintenant sur le site Internet du RécréoParc.
 
22/06/2017
RécréoParc »»



On se rejoint dehors : le nouveau guichet plein air de MEC



Pour célébrer les 150 ans du Canada, le détaillant de plein air lance un site Web répertoriant des activités de plein air à pratiquer aux quatre coins du pays.

Randonnée pédestre, vélo, camping et activités nautiques sont notamment au menu de cette plateforme nommée On se rejoint dehors. Cette dernière permet de filtrer des activités de plein air selon différentes options : aventure, défi, en solo, paysages, à proximité, etc.

Parmi les destinations et activités québécoises proposées, on note du kayak d’eau vive sur la rivière des Outaouais, de la planche à pagaie à la baie de Beauport ainsi que du vélo sur les berges de Montréal.

Le site répertoriera aussi des événements organisés tout au long de l’été. Ces derniers auront lieu dans le cadre de festivals importants, d’activités improvisées et durant des happenings de plein air uniques imaginés par les employés de la coopérative.
 
21/06/2017
MEC






motCle_url: vusurleweb
motCle_url2:
souscategorie:
type_activite:
type:
saison: