Actualité


De la grimpe de haute voltige à Montréal



Ce n’est pas tous les jours que Montréal accueille une compétition d’escalade de calibre international – sélection olympique de surcroît!

Ce sera pourtant le cas du 30 octobre au 5 novembre prochain, alors que les meilleurs grimpeurs de 14 et 15 ans débarqueront dans la métropole pour le Championnat panaméricain junior d’escalade.

Pendant une semaine, ces athlètes de partout en Amérique prendront part à l’une ou plusieurs des épreuves de vitesse, de bloc ou de difficulté.

Il y aura même une épreuve de combiné olympique, qui servira de qualification pour les Jeux olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires 2018! Pour rappel, c’est la même épreuve qui sera présentée aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.

L’événement a lieu au Centre d'Escalade Horizon Roc. Les billets, vraiment pas chers, sont en vente dès maintenant.
 
18/10/2017
Accès escalade Montréal



Nouveau sentier près de Petite-Rivière-Saint-François

Le sentier de randonnée pédestre Louise-Gasnier a été inauguré au début de l'automne. D'une longueur d'un peu plus de 4 km, il connecte les sentiers Gabrielle-Roy Est et Ouest, près de Petite-Rivière-Saint-François, aux portes de Charlevoix.

Pour y trotinner, deux options. La première consiste à se stationner à la halte paysagère située à l'intersection de la route 138 et à le parcourir aller-retour.

La seconde, un peu plus sportive, vous amène à « embarquer » sur le sentier Gabrielle-Roy-Ouest à partir du Sentier des Caps (à proximité du refuge Liguori), puis à le marcher jusqu'à la fin du sentier Gabrielle-Roy-Est, environ 24 km plus loin.

Chemin faisant, vous emprunterez le nouveau tronçon aménagé au coût de 195 000 $ provenant de différents partenaires.
 
17/10/2017
Le Charlevoisien »»



Le Québec Méga Trail veut devenir un festival de la course en sentier



Pour ce faire, l’événement bonifie sa programmation en vue de sa 8e édition, qui aura lieu le 30 juin et le 1er juillet, soit deux semaines à l’avance par rapport aux éditions précédentes.

Les amateurs de courses en sentiers pourront se frotter à deux nouvelles distances, de 70 km (4700 m D+) et 95 km (5700 m D+).

Pour la plus longue des deux distances, les participants prendront le départ au pied du Massif de Charlevoix et longeront le Sentier des Caps.

Puis, ils emprunteront le Sentier Mestachibo, qui suit le cours de la rivière Sainte-Anne, avant de finir par la boucle actuelle du 25 km autour du mont Sainte-Anne.

Puisque le Québec Méga Trail se déroulera sur deux jours, des activités complémentaires, comme des panels de discussion et des conférences, seront offertes en parallèle.


 
16/10/2017
Québec Méga Trail






motCle_url: vusurleweb
motCle_url2:
souscategorie:
type_activite:
type:
saison: