PRÉSENTÉ PAR TOURISME LA TUQUE
Destinations | Ski alpin

Skier sans se ruiner

Ski La Tuque sort le grand jeu pour séduire les amateurs de glisse résidant à plus de 100 kilomètres de la montagne.

Festiglace de Pont-Rouge, gratuit et familial

Le Festiglace de Pont-Rouge invite gratuitement les adeptes de plein air, passionnés d’escalade à participer à la 3e édition de son festival international d’escalade de glace. Réputé pour ses compétitions de niveau professionnel, ses cliniques et conférences thématiques, l’événement élargit ses horizons en offrant des activités originales pour donner envie à la population de jouer dehors, dans un décor naturel et enchanteur.

(C) Mathieu Lemire

Les activités familiales et compétitions auront lieu le week-end des 24 et 25 février sur le site de l’Île-aux-Raisins, alors que des cliniques et soirées conférences seront offertes tout au long du festival, à partir du mercredi 21 février.

De nombreux collaborateurs reconnus dans leur domaine partageront ainsi leurs connaissances et passion avec le grand public pour faire vibrer le site :

Trottinette des neiges, ski Hok et raquettes en sentier – Camp Portneuf | Essais d’escalade de glace – Passion escalade | Rallye conçu sur mesure – Life is better outside | Bains nordiques et thermothérapie (18 ans et plus) – Vitalist | Techniques de survie – Instinct primal | Thérapie en nature pour les jeunes – Projet peuplier | Cueillette hivernale en forêt – Un goût de forêt | Tyrolienne, mur d’escalade artificiel et lancer du piolet – Aventurex / Roc Gym | Slackline – École de slackline de Québec.

(C) Thomas Courtois

Le Festiglace de Pont-Rouge est le plus important festival d’escalade de glace au Canada, pour lequel la compétition de niveau professionnel attire des candidatures de haut calibre. Cette année, 24 athlètes internationaux et du Québec ont été sélectionnés, dont Hélias Millerioux, guide de France ayant remporté un Piolet d’Or en 2018, et Will Gadd, un athlète canadien ayant réalisé l’ascension historique des chutes Niagara en 2015. Ces compétitions seront d’autant plus une belle occasion pour le public d’assister à un spectacle sportif aux abords de la rivière Jacques-Cartier.

Pour informations : www.festiglace.org
Événement FacebookPage Facebook Compte Instagram

(Source: communiqué)