Virage plein air dans les bibliothèques de Montréal

  • Ski de fond sur le mont Royal (crédit Simon Diotte)

Quatre bibliothèques de la Ville de Montréal participent à un projet pilote de prêt d’équipement de plein air à compter du 25 janvier. Les abonnés du réseau montréalais peuvent maintenant emprunter gratuitement, en plus des bouquins, des raquettes pour adultes et enfants, des talons de rallonge pour raquettes, des bâtons de marche pour adultes ainsi que des luges pour enfants.

Les prêts sont d’une durée de sept jours pour tous les équipements. Il est possible de prolonger l’emprunt si aucun autre usager n’a réservé le matériel. Les réservations se font en ligne ou sur place. Attention, le matériel peut varier d’une bibliothèque à l’autre.

Les bibliothèques Mordecai-Richler (arrondissement du Plateau-Mont-Royal), Saul-Bellow (arrondissement de Lachine) et Marie-Uguay (arrondissement du Sud-Ouest) offrent déjà le service. La bibliothèque de Rosemont suivra lorsque les travaux en cours seront terminés.

Le projet pilote de prêt d’équipements sportifs dans des bibliothèques de la Ville de Montréal s’inscrit dans le programme Parc actif, qui est coordonné par Sport et Loisir de l’île de Montréal (SLIM) et rendu possible grâce au soutien du ministère de l’Éducation du Québec. La Ville y travaille avec SLIM depuis novembre 2019.

Après les rats de bibliothèques, bienvenue aux rats de plein air!

Information, c’est ici: montreal.ca