Une nouvelle collation québécoise bio

Toujours à la recherche d’une nouvelle collation en randonnée? La compagnie québécoise Prana lance Löka, une nouvelle collation de graines de citrouille biologiques qui provient à 100 % du Québec.

Les graines de citrouille sont cultivées à Sainte-Monique de Nicolet par Sébastien Angers, agriculteur innovant. Ce dernier applique les principes d’agriculture régénératrice, qui serait une première en Amérique du Nord.

Sébastien Angers utilise les pratiques de l’agriculture biologique et régénératrice qui contribuent à préserver et à réhabiliter les systèmes alimentaires et agricoles. « Les agriculteurs ‘’regen’’ utilisent des méthodes qui visent à améliorer la santé des sols et du cycle de l’eau, à augmenter la biodiversité et à soutenir la bio-séquestration du carbone. Cultiver ainsi régénère et revitalise nos terres au lieu de les appauvrir saison après saison.  L’agriculture régénératrice conduit donc à des sols plus sains et plus résilients, à des fermes plus productives, à des communautés plus saines ainsi qu’à la prospérité locale », indique-t-on dans le communiqué de lancement du produit.

La collation Löka est offerte en deux saveurs : graines de citrouille rôties au sel de mer et rôties assaisonnées aux algues dulse (bacon de mer) de l’Atlantique cueillies à la main. Löka est disponible dans les épiceries et les grandes chaînes d’alimentation du Québec au coût de 6,49 $ pour 130 g.

Les graines de citrouille assaisonnées sont une source de fibres, contiennent 15 g de protéines par portion en plus de contenir du fer ainsi que d’autres minéraux et vitamines essentiels. Löka se grignote en collation à même le sac, au bureau comme en plein air et elle ajoute une touche de croquant aux salades et potages!

LÖKA – Graines de citrouille au SEL DE MER