Destinations
Aventures automnales
Pour une virée colorée entre mer et montagnes, on met le cap sur la Gaspésie.
5 millions pour les parcs régionaux
Le tout dernier budget du gouvernement du Québec accorde un soutien de 5 millions sur trois ans aux parcs régionaux à vocation touristique.
Cet argent arrive à point, selon l’Association des parcs régionaux du Québec (PaRQ).
En raison de la fermeture des frontières internationales et de la forte croissance de l’intérêt pour les activités et le tourisme de plein air, l’achalandage dans les parcs régionaux du Québec a augmenté de manière substantielle dans la dernière année.
Cette « ruée vers le plein air » a mis en lumière la nécessité d’investir dans les infrastructures et les activités des parcs régionaux. Ce soutien de 5 millions $ permettra aux parcs régionaux de mieux répondre aux besoins de leurs nouvelles clientèles et de contribuer activement au développement économique en région.
« Cette aide financière est une bouffée d’air frais pour le tourisme de nature et d’aventure. Le réseau PaRQ est en pleine effervescence et participe activement à la vitalité des régions, en offrant l’occasion aux Québécoises et aux Québécois de bouger dans nos plus beaux décors, à longueur d’année », affirme Stéphane Michaud, président de l’Association des parcs régionaux du Québec.
Créée en 2014, l’Association des parcs régionaux du Québec (PaRQ) compte 67 membres. Elle a pour mission de regrouper, de représenter et de promouvoir les parcs régionaux du Québec comme lieux accessibles pour la pratique d’activités de plein air, afin de favoriser de saines habitudes de vie par des expériences de qualité diversifiées, dans un cadre sécuritaire.
L’Association dirige le programme d’accréditation PaRQ, un sceau de professionnalisme reconnu par le gouvernement du Québec et les acteurs clés du secteur du plein air.
(Source: PaRQ)