Publicité
Actualités

Bouette et bitume à Mont-Tremblant

22-05-2018

L’événement se veut une célébration de la petite reine sous toutes ses formes avec, en toile de fond, le centre de villégiature Tremblant, site hôte du festival. Eh bien, un seul coup d’œil à la programmation permet de le confirmer : personne ne sera laissé pour compte pendant les trois jours de Crossroads Tremblant !

Le party débute le vendredi avec, notamment, des tours guidés en vélo de montagne ainsi qu’un circuit d’essai de vélo de montagne à assistance électrique autour de la station. Le soir, une randonnée sur route au coucher de soleil et un critérium nocturne (fixie et pros) sont à l’horaire.

Le lendemain matin, place à un contre-la-montre récréatif (sur le bitume) ainsi qu’à un concours de roi et reine de la montagne (dans les sentiers). Parallèlement, le 24e édition de la Coupe Québec-Canada de vélo de montagne, volet cross-country, aura lieu. La compagnie québécoise Peppermint Cycling sera aussi présente pour le Peppermint Bike Fest, une expérience cycliste sur mesure par et pour les femmes.

Dimanche, c’est l’heure de l’épreuve-reine de la fin de semaine : le Gran Fondo Mont-Tremblant. C’est près de 2000 participants qui sont invités à prendre part à l’une des quatre distances proposées (160 km, 125 km, 80 km et 45 km). Le volet descente de la Coupe Québec-Canada se tiendra pendant ce temps.

La cerise sur le sundae ? Une zone expo-démo cycliste, véritable salon en plein air, sera ouverte pendant tout le weekend afin de permettre au public d’essayer des vélos de toutes les catégories.

Photo : Facebook – Crossroads Tremblant
 

Publicité