Carte annuelle à 50 % en vente à partir du 1er juin

  • © SEPAQ Crédit Photo : Mathieu Dupuis

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) mettra en vente en ligne la nouvelle édition de la carte annuelle Bonjour Québec qui offre un accès illimité aux 23 parcs nationaux du réseau à 50 % du prix régulier grâce à une contribution de 5 millions de dollars du ministère du Tourisme le mardi 1 er juin à 9 h.

L’investissement du ministère du Tourisme permettra d’offrir en ligne 140 000 exemplaires de la carte annuelle Parc Nationaux édition Bonjour Québec à 50 % du coût habituel, soit un montant de 40,63 $ (taxes incluses). Il demeurera toujours possible de se procurer une carte annuelle régulière au prix habituel lorsque toutes les cartes annuelles Parcs nationaux édition Bonjour Québec auront été écoulées.

Une salle d’attente virtuelle sera mise en place afin d’assurer l’équité du processus de vente et une expérience d’achat agréable. Il est suggéré d’accéder à la salle d’attente en ligne quelques minutes avant l’ouverture des réservations. Dès 9 h le 1er juin, tous ceux qui sont déjà dans la salle d’attente se verront attribuer aléatoirement un rang de priorité pour effectuer leur transaction.

Par la suite, les nouveaux visiteurs seront placés dans la file d’attente selon le principe du premier arrivé, premier servi. Le détenteur d’une carte annuelle Parcs nationaux édition Bonjour Québec dispose d’une période de 12 mois pour l’activer, ce qui offre toute la latitude nécessaire pour en tirer le maximum de bénéfices.

Divers avantages Sépaq sont aussi associés à cette carte annuelle, dont des rabais en boutique ainsi que sur les accès à différentes destinations.

Les cartes annuelles Parcs nationaux édition Bonjour Québec ont fait ressentir leur effet l’été dernier. Elles ont été à l’origine de près de 1 million de jours/visite sur une fréquentation totale historique de 4,8 millions de jours/visite dans les parcs nationaux. En comparaison avec l’été précédent, la hausse représente 589 000 jours/visite supplémentaires.

Chaque visiteur d’un établissement génère en moyenne des dépenses des 66 $ par jour à l’extérieur de l’établissement fréquenté. Malgré les mesures sanitaires rigoureuses et l’achalandage important, le taux global de satisfaction à l’égard de l’expérience vécue dans les parcs nationaux a été de 92 % l’été dernier. Et les visiteurs ont aussi confié en grande majorité en avoir ressenti des effets bénéfiques sur leur santé mentale (87 %) et physique (84 %).

Les destinations de la Sépaq demeureront un endroit de prédilection cette année pour se remplir les poumons d’air frais, les yeux de paysages saisissants et la tête de souvenirs impérissables. www.sepaq.com

(Source : communiqué SÉPAQ)