Publicité
Actualités

Comme cadeau de la rentrée, voici le nouveau Géo Plein Air!

27-08-2020

Encore une fois, notre petite équipe a mis les bouchées doubles pour vous offrir du contenu exemplaire qui vous donnera des fourmis dans les jambes.

Dans ce numéro, André Dumont nous mène à la découverte des sentiers de l’Ottawa Temiskaming Highland Trail, qui se situe du côté ontarien du Témiscamingue.

Guillaume Rivest nous guide dans les rapides de la rivière Chochocouane, une perle qui coule dans la réserve faunique La Vérendrye.

Maxime Bilodeau nous dresse le portrait d’une nouvelle tendance dans le monde des coureurs : le fastpacking, une combinaison de la rando en montagne et du camping.

Anne Pélouas nous raconte l’histoire du Parc d’escalade et de randonnée de la montagne d’Argent, qui se situe dans les Laurentides.

Jennifer Blanchette nous présente une de ses expéditions coup de cœur : le mont Bigelow, dans le Maine, qu’elle a visité avant la fermeture des frontières.

Notre rédacteur en chef Simon Diotte nous présente sa stratégie en vue de convertir son adolescente aux vertus du plein air. La tâche ne s’annonce pas facile!

Le scientifique Jérôme Dupras nous explique, dans sa chronique environnement, l’importance de la foresterie urbaine.

Notre kinésiologue de formation Maxime Bilodeau prêche pour l’utilisation des bâtons de randonnée en tout temps.

Pierre Bonneau nous agrémente de sa chronique Nature qui porte sur la flambée des couleurs et Natalie Lacombe, notre nutritionniste chérie, nous donne plein de recettes à essayer lors de vos sorties plein air.

On se procure cet excellent numéro en kiosque ou en ligne (sur le site de Géo Plein Air).

Bonne lecture et n’oubliez pas de garder vos distances!

Publicité