Publicité
Actualités

Défi de la Diable : Mont-Tremblant en mode triathlon d’hiver

29-11-2018

Défi de la Diable – Gille Gagnon

Deux cents triathlètes des neiges se défonceront lors de la seconde édition du Défi de la Diable, qui aura lieu le 10 mars prochain à Mont-Tremblant.

L’ensemble de l’épreuve se déroule sur le site enchanteur du Domaine Saint-Bernard, au pied du mont Tremblant, où on retrouve des sentiers de ski de fond durant la saison froide.

Au menu : 4 km de course à pied sur neige tapée, 8 km de ski de fond autour du Domaine et, la cerise sur le sundae, 4 km de raquette sur neige qui mènera les participants au sommet du mont Onontio.

« Il manquait d’événements semblables dans la région », explique Dorian Baysset, cofondateur du Défi de la Diable. « Pourtant, le potentiel est énorme! »

Lors de sa première édition, l’événement a rassemblé environ 80 participants. Deux cents sont attendus le 10 mars prochain, une date qui chevauche les semaines de relâches du Québec et de l’Ontario.

Il en coûte de 45 $ à 75 $ pour s’inscrire au volet solo du Défi de la Diable. Compter de 70 $ à 110 $ pour l’inscription au volet par équipe.

À noter qu’une course pour enfants (12 ans et moins) longue de 500 mètres est également organisée pour l’occasion.

Publicité