PRÉSENTÉ PAR TOURISME OUTAOUAIS
Destinations | Québec

Le plein d’oxygène en Outaouais

Pour bouger et s’oxygéner, l’Outaouais est la destination plein air par excellence.

PRÉSENTÉ PAR RÉSEAU ZECS
Destinations | Québec

Passion plein air dans les zecs de la Mauricie

Parmi les 63 zecs du Québec, onze occupent les grands espaces forestiers de la Mauricie. C’est le temps de les explorer.

PRÉSENTÉ PAR TOURISME LOTBINIÈRE
Destinations | Québec

Fascinante Lotbinière

Actifs ou contemplatifs, bouclez vos ceintures direction Lotbinière.

Défi de la Diable : Mont-Tremblant en mode triathlon d’hiver

  • Défi de la Diable - Gille Gagnon

Deux cents triathlètes des neiges se défonceront lors de la seconde édition du Défi de la Diable, qui aura lieu le 10 mars prochain à Mont-Tremblant.

L’ensemble de l’épreuve se déroule sur le site enchanteur du Domaine Saint-Bernard, au pied du mont Tremblant, où on retrouve des sentiers de ski de fond durant la saison froide.

Au menu : 4 km de course à pied sur neige tapée, 8 km de ski de fond autour du Domaine et, la cerise sur le sundae, 4 km de raquette sur neige qui mènera les participants au sommet du mont Onontio.

« Il manquait d’événements semblables dans la région », explique Dorian Baysset, cofondateur du Défi de la Diable. « Pourtant, le potentiel est énorme! »

Lors de sa première édition, l’événement a rassemblé environ 80 participants. Deux cents sont attendus le 10 mars prochain, une date qui chevauche les semaines de relâches du Québec et de l’Ontario.

Il en coûte de 45 $ à 75 $ pour s’inscrire au volet solo du Défi de la Diable. Compter de 70 $ à 110 $ pour l’inscription au volet par équipe.

À noter qu’une course pour enfants (12 ans et moins) longue de 500 mètres est également organisée pour l’occasion.