Publicité
Actualités

Des 5 à 7 au pas de course

29-05-2018

Le premier entraînement du Club, dont le nom se veut un clin d’œil au quartier montréalais du Mille carré doré (Golden Square Mile), se déroule ce soir de 18 h 15 à 19 h 15. Le rendez-vous est fixé à l’Esplanade de la Place Ville-Marie pour une course de 4 km ponctuée d’exercices en circuit; un ravitaillement de bouchées et de boissons sera proposé à la fin de la séance.

« On se présente comme un club de course, mais il faut davantage nous voir comme une excuse pour garder la forme en bonne compagnie », souligne Emmanuel Goulet, cofondateur de l’initiative avec Mathieu Blais. Pour joindre l’utile à l’agréable, bref.

À l’origine, en 2014, les deux comparses voulaient offrir une forme inusitée de réseautage, loin du traditionnel 5 à 7 avec étiquettes de présentation. « Les cyclistes avaient déjà l’Association Cycliste en Développement des Affaires (ACDA). Nous avons créé l’équivalent, mais pour les coureurs », raconte-t-il.

Sweatworking

Même si aucune sélection n’est faite à l’inscription, les activités du Club du mille carré s’adressent tacitement à des professionnels (avocats, comptables…). « Un enseignant du primaire pourrait s’inscrire, mais il va peut-être se sentir un peu extraterrestre! Le cas ne s'est jamais présenté», avoue cependant le conseiller juridique.

Chaque séance est supervisée par un entraîneur et se veut accessible à tous, peu importe le niveau de forme.

En 2018, six rendez-vous figurent au programme du Club du mille carré — le prochain est fixé le mardi 19 juin. Il en coûte quatre-vingts dollars pour s’inscrire à la saison complète d’activités. On peut aussi débourser vingt dollars par séance.

Notons que l’inscription à ce genre d’initiative de « sweatworking » est souvent remboursée par l’employeur. Renseignez-vous!

Photo : Facebook – Club du mille carré
 

Publicité