PRÉSENTÉ PAR TOURISME LA TUQUE
Destinations | Ski alpin

Skier sans se ruiner

Ski La Tuque sort le grand jeu pour séduire les amateurs de glisse résidant à plus de 100 kilomètres de la montagne.

Des hébergements à découvrir

Toujours en quête d’expériences inédites ? Voici des destinations hébergement à découvrir dans la Belle Province. Du glamping jusqu’au chalet chic baba cool, il y en a pour tous les goûts. Bouclez vos bagages et partez !

OUTAOUAIS.

Kenauk Nature, l’une des plus vastes réserves privées au pays, déploie trois prêts-à-camper de luxe. Ces hébergements sont construits au bord du lac Papineau, joyau de ce territoire, et leur location comprend le prêt de canots et de kayaks de même que l’accès aux sentiers.

kenauk.com

Photo Magalie Massey

CHARLEVOIX.

À la recherche d’une nouvelle formule de camping ? Territoire Charlevoix, situé à La Malbaie, propose des îlots de camping. L’originalité du concept : la location d’une plateforme de tente inclut l’accès à un abri panoramique où il fait bon cuisiner et relaxer.

territoirecharlevoix.ca

Photo Ian Roberge

CENTRE-DU-QUÉBEC.

Le parc régional des Grandes-Coulées se dote d’un premier terrain de camping rustique comptant quatre emplacements, dans le secteur de la Forêt ancienne. Aménagés à 1 km du stationnement, ceux-ci sont accessibles à pied.

parcdesgrandescoulees.com

Tourisme Mauricie

MAURICIE.

Wabanadôme est le nom inusité que portent les deux hébergements de forme géodésique à la pourvoirie Waban-Aki, dans la municipalité de La Tuque. Une vingtaine de lacs, deux rivières et beaucoup de nature vous attendent.

pourvoiriewaban-aki.com