PRÉSENTÉ PAR TOURISME GASPÉSIE
Destinations | Québec

La Gaspésie au long cours

La Gaspésie, c'est “le” terrain de jeux parfait pour s’initier aux grandes expéditions avec nuitées en refuge.

PRÉSENTÉ PAR RÉSEAU ZECS
Destinations | Québec

Osez les zecs des Laurentides

Avis aux canoteurs, kayakistes, randonneurs et adeptes de vélo de montagne et de gravelle, c’est le temps de défricher ces territoires naturels que sont les zecs.

Dévorer du bitume à relais

Plus de 280 coureurs répartis en équipes de 4 à 6 ou de 7 à 12 coureurs prendront le départ de cette course à relais festive qui en est à sa seconde année d’existence.

Au menu : 36 segments de course d’une longueur moyenne de 8 km à compléter entre le Mont-Saint-Anne et la ville de Québec, en passant par les MRC de la Côte-de-Beaupré, de La Jacques-Cartier et de Portneuf.

Le cahier des segments du MégaRelais Madame Labriski, disponible en ligne, donne moult détails sur chaque étape.

Un premier Relais Mère/Fillactive de 25 km à compléter en duo mère-fille est nouvellement offert cette année. L’événement permettra à Fillactive de poursuivre sa mission de faire bouger les adolescentes — une sur deux abandonne le sport à la puberté.

L’inscription pour la course à relais est malheureusement fermée. L’organisation du MégaRelais Madame Labriski est néanmoins à la recherche de bénévoles. De quoi se donner goût d’embarquer dans l’aventure l’année prochaine !

Photo : MégaRelais Madame Labriski