Divin quartier général
Devenu un incontournable du ski hors-piste en Gaspésie, le Chic-Chac de Murdochville déménage son camp de base dans l’église locale. Ce lieu de culte deviendra, dès l’hiver 2021, un restaurant-bar de 160 places, une salle de spectacle de 400 places, une boutique et un centre de location. L’aménagement de ce nouvel espace, signé Lemay architecture, représente un investissement de 1,2 million de dollars.
« Nous voulions préserver l’église, son volume et son clocher, qui agira comme phare et quartier général pour les visiteurs et l’ensemble de la communauté de Murdochville », explique Simon Lemay, créateur chez Lemay architecture. L’église servira de fer de lance au développement d’une variété d’activités estivales.
Fondé en 2009 par Guillaume Molaison et Eloïse Bourdon pour desservir quelques passionnés de neige poudreuse et de ski hors-piste comme eux, Le Chic-Chac est désormais un acteur économique régional de premier plan, favorisant la revitalisation et l’essor de l’ancien village minier de Murdochville.
En septembre 2020, Chic-Chac annonçait déjà l’ajout de nouvelles pistes destinées à enrichir et diversifier son offre. En octobre, son équipe dévoilait une nouvelle image de marque et lançait son nouveau site web : www.chic-chac.com