PRÉSENTÉ PAR TOURISME LA TUQUE
Destinations | Ski alpin

Skier sans se ruiner

Ski La Tuque sort le grand jeu pour séduire les amateurs de glisse résidant à plus de 100 kilomètres de la montagne.

Encore du beau ski au Québec

  • Mont-Sutton, photo Bernard Brault

L’hiver n’a pas encore dit son dernier mot. Le gazon ne fait que timidement son apparition à Montréal. Pour le ski de printemps, c’est le paradis.

La station de ski Mont-Sutton confirme qu’elle possède encore un impressionnant tapis de neige qui va lui permettre de skier jusqu’à Pâques, et même peut-être au-delà.

Dans les sept derniers jours au Mont-Sutton, c’est 19 cm de neige qui est tombée à la base de la montagne et 27 cm au sommet. Le printemps frisquet fait le bonheur des gestionnaires de la station, qui ont connu un début de saison plutôt difficile.

« Depuis mars, on est vraiment choyé en neige. On tient à le rappeler aux gens de l’extérieur, qui ne se doute pas toujours des belles conditions que nous offrons. En ce jeudi 30 mars, 100 % de notre domaine skiable était ouvert », dit Nadya Baron, directrice marketing de la station de Sutton.

Pour le long week-end de Pâques, on promet des après-ski festifs au Bar Le Tucker. Le samedi, une chasse aux cocos sur les pistes donnera la chance de gagner un panier cadeau. Le dimanche, jour de Pâques, de la tire sur neige sera offerte gratuitement aux clients.

Il n’y a pas qu’à Sutton où le ski bat son plein. Au parc régional Val-David-Val-Morin dans les Laurentides, le réseau de ski de fond de 50 km était entièrement ouvert le jeudi 30 mars. Quatre centimètres de neige venaient de s’ajouter. Au Gai-Luron, à Saint-Jérôme, toutes les pistes étaient également ouvertes.

Par contre, les centres de ski du fond des parcs nationaux Saint-Bruno et Oka sont officiellement fermés. Toutefois, la station de ski Mont-Saint-Bruno demeure ouverte.

Plus au nord au Québec, l’hiver se poursuit de plus belle. Ne remisez pas vos skis tout de suite.