Publicité
Actualités

For the Love of Mary: Sublime

19-12-2018

For the Love of Mary raconte l’histoire de George Etzweiler, 97 ans, qui court pour atteindre le sommet du mont Washington — et y tutoyer l’amour de sa vie.

Le personnage de George Etzweiler s’inscrit dans la lignée des sportifs à l’âge vénérable — nous avons un faible pour eux chez Géo Plein Air.

Imaginez : bien qu’il soit doté d’un stimulateur cardiaque, l’homme complète la montée du mont Washington, le plus haut sommet du nord-est de l’Amérique

On parle tout de même d’une course de 12 km qui culmine sur les flancs dénudés d’une montagne de 1917 mètres réputée meurtrière.

For the Love of Mary from Sharptail Media on Vimeo.

Son secret? L’expérience, d’abord; George Etzweiler participe à l’événement depuis 28 ans. Puis, il y a son porte-bonheur, un vieux short de course vert délavé.

Et, finalement, il y a Mary, sa femme pendant 68 ans qui est décédée récemment. On le comprend, c’est un peu pour elle que le quasi centenaire relève ce défi.

Tout en haut, on se plaît à croire qu’il tutoie l’amour de sa vie.

For the Love of Mary a été présenté pour la première fois lors de la plus récente édition du festival Telluride Mountainfilm. Par la suite, on a pu l’apercevoir au Banff Mountain Film Festival, entre autres.

Publicité