PRÉSENTÉ PAR TOURISME GASPÉSIE
Destinations | Québec

La Gaspésie au long cours

La Gaspésie, c'est “le” terrain de jeux parfait pour s’initier aux grandes expéditions avec nuitées en refuge.

PRÉSENTÉ PAR RÉSEAU ZECS
Destinations | Québec

Osez les zecs des Laurentides

Avis aux canoteurs, kayakistes, randonneurs et adeptes de vélo de montagne et de gravelle, c’est le temps de défricher ces territoires naturels que sont les zecs.

Grand Tours Project : Le rêve éveillé du cycliste amateur

  • Facebook - Grand Tours Project

Grand Tours Project offre l’opportunité de boucler chacune des 63 étapes des trois grands tours cyclistes quelques heures avant les professionnels, le tout dans la même année.

La compagnie basée en Suisse est la première à mettre sur pied une telle expérience. Le départ pour la première édition du Grand Slam est fixé au 10 mai 2019, en marge du Giro qui s’élancera de Bologne.

Le fondateur, Keith Tuffley, est d’ailleurs le premier cycliste amateur à avoir pédalé les 10 500 km du Giro, du Tour de France et de la Vuelta la même année. C’était en 2013.

Le forfait détaillé sur le site de Grand Tours Project est on ne peut plus complet. En fait, à part le coût des déplacements pour aller et venir des trois compétitions, tout est inclus. Il ne reste qu’à pédaler, manger et dormir, en somme.

Bien sûr, le prix est conséquent. Pour rouler chaque kilomètre des trois grands tours cyclistes à peine quelques heures avant les pros, il faut cracher la coquette somme de 33 750 euros, soit plus de 50 000 dollars.

Sept places sont disponibles en vue de 2019. Grand Tours Project offre aussi la possibilité d’étendre les trois grands tours sur plus d’une année. À bon entendeur.