L’appel de l’hiver

En hiver, la région de l’Outaouais se revêt d’un je ne sais quoi qui la rend plus belle. Découvrez-en toute la beauté en parcourant ses montagnes en skis de fond ou en raquettes, en suivant nos cinq suggestions d’escapades.

Ski de fond à Gatineau: Dans l’arrière-cour du parc de la Gatineau
Ceux qui n’aiment pas les foules, surtout en skis de fond, apprécieront l’arrière-pays du secteur nord du grand parc de la Gatineau.
 
Ski, marche et raquette à Gatineau: Balade urbaine
Il est rare de pouvoir profiter d’une sortie en plein air sans quitter la ville. À Gatineau, rendez-vous un beau jour d’hiver aux abords du lac Leamy pour voir la ville différemment… Le Centre de plein air du Lac-Leamy a plus d’un tour dans son sac.
 
Raquette à Duhamel: dans les traces des cerfs de Virginie
Qui a transité par Duhamel, passage obligé pour entrer dans la réserve faunique de Papineau-Labelle durant l’hiver, a forcément eu son «safari aux chevreuils» en bordure de la route. Il faut dire que les chasseurs de la région sont nombreux à les nourrir pour leur faire prendre la mauvaise habitude de se rapprocher des humains!
 
Raquette à Montebello: Sur les hauteurs du mont Chauve
Ah! qu’on aime les territoires de chasse et de pêche comme celui de Kenauk, quand l’hiver a pris ses quartiers et que la nature reprend ses droits! C’est à notre tour d’en profiter, chaussant nos raquettes après une belle nuit étoilée qu’on a passée au chalet Muskrat, complètement isolé au milieu des bois et au bord d’un lac…
 
Ski de fond à Ripon: bal en blanc sur montagnes noires
C’est assez rare pour être noté d’entrée de jeu: le Centre d’aventure et de plein air des Montagnes Noires, géré par la municipalité de Ripon, au cœur de la vallée de la Petite-Nation, est gratuit.