PRÉSENTÉ PAR TOURISME OUTAOUAIS
Destinations | Québec

Le plein d’oxygène en Outaouais

Pour bouger et s’oxygéner, l’Outaouais est la destination plein air par excellence.

La Cordée ouvre au centre-ville

Jeudi matin (14 juin), c’est la grande ouverture officielle de la nouvelle succursale de La Cordée dans le centre-ville de Montréal. Les 300 premiers clients recevront une carte-cadeau de 25 $. Hâtez-vous!

Le détaillant québécois de plein air occupe un immense local de 25 000 pieds carrés aux Promenades Cathédrale, un centre commercial entre le magasin La Baie et le Centre Eaton, sur la rue Sainte-Catherine.

Cédric Morisset, président de La Cordée, est fier de son nouveau bébé. « Nous proposons une expérience renouvelée de magasinage avec une ambiance plus chaleureuse procurée par l’espace foyer et un éclairage plus abondant fourni par des caissons lumineux », dit-il en faisant visiter les lieux au représentant de Géo Plein Air.

Un mur escalade au degré d’inclinaison modulable constitue un attrait à ne pas manquer. « On veut vraiment mettre à profit cette installation unique au Canada. Les amateurs d’escalade peuvent tester l’équipement sur place. Des ateliers d’initiation seront au programme », dit-il.

Cédric Morisset, président de La Cordée

Pourquoi une boutique au centre-ville de Montréal? Le dirigeant de La Cordée croit au fort potentiel attractif des centres-villes. « Notre boutique du quartier Saint-Roch, dans le centre-ville de Québec, performe davantage en été que nos autres boutiques. Notre clientèle sera constituée des travailleurs du centre-ville, qui reviennent de plus en plus, mais aussi les nombreux touristes de passage », déclare-t-il.

Ce nouveau magasin possède un atelier vélo complet, un service peu présent au centre-ville de Montréal, malgré la quantité importante de navetteurs qui se promènent à vélo. « Notre atelier vélo possède une entrée séparée. On pourra éventuellement avoir un horaire différent de la boutique, ce qui nous permettra de répondre aux besoins de cette clientèle », dit-il.

La Cordée possède maintenant trois boutiques à Montréal, deux sur la rue Sainte-Catherine et l’autre sur le boulevard Saint-Laurent, dans le Mile End.