La Cordée s’installe dans Saint-Roch

La Cordée, compagnie québécoise pionnière dans le plein air, a procédé à l’ouverture de son magasin nouveau concept à Québec. Située au 405 rue Saint-Joseph Est, en plein cœur du quartier Saint-Roch dans le centre-ville de Québec, cette nouvelle adresse s’étend sur 13 000 pieds carrés.

Sa configuration dynamise l’expérience de magasinage en invitant les consommateurs à tester les produits dans différents espaces. On y retrouve un banc de test pour les chaussures, un mur d’escalade pour les enfants, un espace de test pour les chaussons d’escalade en plus des ateliers de vélo, de ski de fond et de randonnée.

Le tout gravite autour d’un espace foyer destiné à favoriser les échanges et à permettre à la communauté de se rassembler autour d’une passion commune : le plein air. « L’ouverture de ce nouveau magasin marque l’ambition de notre compagnie d’être le leader de l’expérience plein air au Québec. » explique Cédric Morisset, président de La Cordée.

Imaginé par la firme GH+A Design Studios, le design de ce nouveau magasin s’inspire de l’atmosphère chaleureuse d’un chalet urbain et met l’accent sur les matériaux naturels comme le bois et le canevas. L’histoire de la compagnie et sa passion pour les paysages québécois paisibles et intemporels sont illustrées à travers les clichés de la photographe originaire des Laurentides, Alexandra Côté-Durrer.

Depuis l’acquisition de La Cordée par Mach Capital en septembre 2020, l’entreprise a terminé la phase initiale de sa stratégie de redressement et de son plan de transformation en réalisant des investissements importants dans les opérations de l’entreprise, notamment avec la création récente d’un centre de distribution, la refonte imminente du site web et l’ouverture d’un nouveau magasin au centre-ville de Montréal, prévue pour l’automne 2022.

(Source: La Cordée)