Publicité
Actualités

La FQME chouchoute les skieurs de Québec

14-12-2018

Facebook // FQME – Ski

La Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME) propose un total de quatorze sites pour pratiquer le ski de montagne cet hiver.

C’est douze sites de plus qu’en 2015, année à partir de laquelle la FQME a commencé à s’impliquer de manière active dans le développement de cette jeune discipline au Québec.

Les skieurs de la grande région de Québec sont tout particulièrement choyés par la cuvée 2019; trois des nouveaux sites de « skimo » se trouvent sur leur territoire!

Avec celui du parc national de la Jacques-Cartier, qui bénéficie d’un nouveau secteur, le Sautauriski, et la Forêt Montmorency, cela porte à cinq le nombre de sites fédérés dans la région.

Nouveaux sites

À seulement 20 minutes du centre-ville de Québec, le Centre Castor, situé sur la base militaire de Valcartier, rejoint cette liste.

Même chose pour le mont Brillant, lui aussi situé à proximité de la base militaire, dont les anciennes pistes seront dorénavant accessibles aux adeptes de randonnée alpine.

Deux nouvelles zones au parc régional du Massif du Sud s’ajoutent également au réseau de la FQME. En 2018, plus de 700 cm d’or blanc y étaient tombés.

Avantages

Un site reconnu par la FQME répond aux plus hauts critères de qualité d’aménagement, de respect de l’environnement et de sécurité.

Un abonnement annuel 32 $ pour visiter les sites du réseau FQME. Ce dernier s’accompagne automatiquement d’une assurance responsabilité civile et accident valide partout au Canada.

Publicité