La Virée nordique de Charlevoix lance un défi virtuel

  • Crédit Virée nordique de Charlevoix

Populaire événement hivernal existant depuis 2014, la Virée nordique de Charlevoix lance un défi virtuel afin de motiver les amateurs de plein air à ne pas s’encabaner et à continuer à s’entraîner en cette période difficile.

L’édition covidienne, qui s’inspire du Défi des 5 sommets, un événement estival de randonnée qui connaît un grand succès depuis plusieurs années, invite les amateurs de plein air à réaliser, dans leur région, 1 à 5 défis qu’ils auraient réalisés dans le cadre de l’événement, si celui-ci avait eu lieu comme prévu.

« Nous souhaitons poursuivre notre mission de promouvoir l’activité physique et le plein air hivernal malgré les contraintes que nous impose la pandémie », explique Dr Danielle Ouellet, présidente du conseil d’administration et cofondatrice de l’événement.

Les participants devront choisir 1 ou 5 défis parmi ceux proposés, qui s’inspirent de véritables activités qui auraient eu lieu en temps normal dans Charleveloix, soit :

  • Défi Journée de la famille : réaliser une nouvelle activité encore jamais réalisée en famille
  • Défi de la Course du Yéti des Glaces : 10 km
  • Défi de la Vallée des Glaces : 15 km
  • Défi Endurance du Marathon des Neiges : 30 km
  • Défi Expert du Marathon des Neiges : 43 km

Les défis sont réalisables en ski de fond, vélo sur neige, course à pied, patin, raquette, ski hors-piste, etc.

Pour se motiver les uns et les autres, les participants pourront partager leurs sorties sur la plateforme Race Roster des 5 défis de la Virée Nordique de Charlevoix de même que sur le groupe Facebook du défi virtuel. En s’inscrivant, les participants courront la chance de gagner plus d’une soixantaine de prix totalisant plus de 5000 dollars offerts par les différents partenaires de la Virée nordique de Charlevoix.

Au coût de 15$, les inscriptions incluent un dossard, un échantillon de Brix à l’érable, un bandeau tubulaire du partenaire Ah la vache resto suisse (valeur de 15$) de même que des rabais et promotions des différents partenaires de l’événement. De plus, les participants auront priorité pour s’inscrire à l’édition 2022 de la Virée nordique de Charlevoix qui affiche guichets fermés plusieurs semaines à l’avance depuis deux ans.

Ceux qui réussiront plus de 3 défis recevront un certificat de réussite et obtiendront la chance de gagner de nombreux prix, dont un forfait pour deux personnes pour participer à l’événement en 2022 incluant hébergement avec Dômes Charlevoix et plusieurs surprises.

Deux activités en présentiel exclusivement pour la population de Charlevoix

L’équipe se prépare également à offrir deux activités en présentiel pour les gens de Charlevoix, soit un parcours découverte du Marathon de ski, en bordure de fleuve (10 km et 20 km) et un parcours de course à pied et de raquettes dans le parc national des Hautes-Gorges (5 km et 10 km). Ces activités, en mode « semi-autonomie », seront offertes dans le plus grand respect des règles sanitaires en vigueur.

Compte tenu de la pluie qui est tombée pendant la période des Fêtes, les détails de ces activités seront annoncés au cours des prochaines semaines selon l’évolution des conditions de neige qui permettront ou non la tenue de ces activités. La région de Charlevoix étant encore en zone rouge au terme du temps des Fêtes, comme une majeure partie du Québec, il est impossible pour l’équipe d’inviter les gens de l’extérieur à se déplacer vers la région de Charlevoix.

 

Pour plus d’information, visitez le site officiel https://vireenordique.com/fr/5defis.php.