PRÉSENTÉ PAR RÉSEAU ZECS
Destinations | Québec

Passion plein air dans les zecs de la Mauricie

Parmi les 63 zecs du Québec, onze occupent les grands espaces forestiers de la Mauricie. C’est le temps de les explorer.

PRÉSENTÉ PAR TOURISME LOTBINIÈRE
Destinations | Québec

FASCINANTE LOTBINIÈRE 

Actifs ou contemplatifs, bouclez vos ceintures direction Lotbinière.

Le canotage en état d’ébriété bientôt légal au Canada?

Lever le coude et canoter est une bien mauvaise idée qui peut vouloir une amende salée, des points de mérite, voire la révocation du permis de conduire. Du moins, pour l’instant.

Dans la foulée de la légalisation de la consommation de marijuana à des fins récréatives, le gouvernement fédéral canadien travaille sur un projet de loi visant à moderniser et à réviser les lois existantes sur l’utilisation de véhicules de toutes sortes, dont les navires.

Dans son état actuel, le projet de loi exclut les embarcations propulsées exclusivement par la force musculaire, comme le canot, le kayak et la planche à pagaie (SUP).

Selon le Conseil canadien de la sécurité nautique, qui s’oppose vivement à ce changement, 60 % des quelque 8,6 millions de bateaux circulant au Canada correspondent à cette définition.

L’organisation avance qu’au moins 375 morts survenues à bord de telles embarcations entre 1991 et 2010 sont attribuables à l’alcool.