Le Défi des 5 sommets… à 8
À l’aube de son 10e anniversaire, le populaire Défi des 5 sommets modifie sa formule. Les conquérants de Charlevoix choisissent maintenant 5 sommets parmi une sélection de 8 montagnes incontournables.
« On voulait donner plus de flexibilité à nos participants. Certains privilégient les randonnées plus longues, d’autres préfèrent les courtes. Il y a aussi l’enjeu des chiens, qui ne sont pas admis partout », explique Louis-Philippe Dufour-Chang, fondateur de ce défi qui a beaucoup contribué à faire connaître les montagnes charlevoisiennes.
La formule avec énigmes revient en force, offrant la possibilité de découvrir deux monts Mystères plutôt qu’un. « C’est une belle occasion de réaliser une activité en famille en rendant la quête des sommets plus ludique », dit M. Dufour-Chang.
Les 8 sommets
- Mont du Lac-des-Cygnes
- Sentier Du Brûlé
- Mont à Liguori
- Mont Grand-Fonds
- Montagne des Taillis
- Mont des Morios
- Massif de Charlevoix
- l’Anse de la Montée du Lac.
La quête des cinq sommets est une tradition bien ancrée dans la communauté des randonneurs. « Certains n’ont pas manqué une seule édition », se réjouit le président du Défi des 5 sommets.
Les détails complets et les inscriptions sont accessibles dès maintenant sur la plateforme officielle de l’événement au




